House of the Dragon : La production de la saison 2 continue, sans George R.R. Martin

Date : 26 / 07 / 2023 à 13h00
Sources :

George R.R. Martin via Coliider


Ils ont osé enfermé George R.R. Martin dans son propre Donjon Rouge ! Au cours des derniers mois, l’auteur a apporté son soutien à la grève de la WGA, et plus récemment à celle de la SAG-AFTRA. La réponse de HBO est sans appel possible : le réseau câblé de Warner Bros. Discovery "suspend" le prolifique accord passé avec Martin.

L’auteur du Trône de fer a en fait révélé le pot aux roses sur son blog alors que HBO continue le tournage de la saison 2 de House of The Dragon. Martin utilise son blog pour fournir des mises à jour régulières sur tout ce qui concerne Game of Thrones et le monde de Westeros. Dans son dernier post, le scénariste a révélé que l’accord global qu’il avait signé avec HBO "a été suspendu le 1er juin", ce qui laisse entendre qu’il s’agit d’une réponse du réseau au premier mois de la grève de la WGA commencée le 2 mai.

Martin insiste néanmoins que ce n’est pas pour lui qu’il faut s’inquiéter : "J’ai encore beaucoup à faire, bien sûr. En cela, je fais partie des chanceux. Ces grèves ne concernent pas vraiment les auteurs, les producteurs ou les showrunners, dont la plupart se portent bien ; nous faisons grève pour les scénaristes débutants, les story editors, les étudiants qui espèrent percer, l’acteur qui a quatre répliques, le type qui travaille pour la première fois et qui rêve de créer un jour sa propre série, comme je l’ai fait dans les années 80."

Dans un autre post récent, Martin a expliqué comment l’industrie de la télévision a été cruelle envers les nouveaux scénaristes, comment elle a empêché de nouveaux showrunners compétents d’émerger et a empêché les scénaristes d’avoir un revenu régulier - sans parler du mépris que la plupart d’entre eux reçoivent lorsqu’il s’agit de leurs propres créations. Martin s’est également aux mini-rooms et a raconté comment il est passé, au cours de sa carrière, du statut de scénariste débutant à celui de scénariste principal et de producteur.

L’accord global dont il est question ici a été signé en 2021, ce qui le mettait en relation d’affaires avec HBO et Max pour au moins cinq ans. Cela signifie que Warner Bros. Discovery n’a eu aucun problème à se défaire des trois années restantes du contrat. L’auteur s’est réjoui de pouvoir continuer à travailler sur la pièce de théâtre Le Trône de fer et a laissé entendre qu’une première dans le West End n’était pas loin. Martin a terminé son message en déclarant qu’il éditait deux nouveaux livres de Wild Cards et qu’il travaillait "presque tous les jours" sur le roman très attendu The Winds of Winter.


Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires 


Game of Thrones : Le spin-off Jon Snow bel et bien gelé par (...)
Game Of Thrones : Des tournages qui laissent des traces pour (...)
A Knight Of The Seven Kingdoms : La préquelle à Game of Thrones a (...)
House of the Dragon : Verts vs Noirs sur les affiches personnages (...)
Game of Thrones : De profonds désaccords téléphoniques avec (...)
The Fall Guy : la critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Le Tableau volé : La critique
Mayor of Kingstown : La bande annonce du niveau supérieur
Comment se débarrasser de son patron : Un reboot sous (...)
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)
Grosse Pointe Garden Society : Aja Naomi King rejoint le pilote (...)
Kotaro en solo : La critique du tome 1