See : Critique 3.07 God Thunder

Date : 07 / 10 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


SEE

- Date de diffusion : 06/10/2022
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 3.07
- Réalisateur : Anders Engström
- Scénaristes : Jennifer Yale and Jonathan Tropper
- Interprètes : Jason Momoa, Sylvia Hoeks, Hera Hilmar, Christian Camargo, Archie Madekwe, Nesta Cooper, Yadira Guevara-Prip

LA CRITIQUE

Avec son titre évocateur, on pouvait se douter que cet épisode allait donner aux bombes trivantiennes un rôle majeur dans le conflit opposant l’alliance diabolique de Sibeth et Tormada au royaume Payan. Ainsi, l’épisode commence un déluge d’explosion et de feu abattant sur l’ensemble des habitations de la tribu et illustrant à quel point Maghra et tous ses alliés vont se retrouver démunis. Difficile de ne pas savourer le petit râle de plaisir sexuel que fait Sibeth lorsqu’elle entend les effets destructeurs des bombes qui ont été envoyé. Toujours persuadée qu’un rôle de leader naturel lui a été attribuée de manière divine, sa rhétorique aussi délirante est toujours aussi réjouissante à écouter.

L’un des enjeux de l’épisode est de voir quel rôle allait avoir Kofun alors qui avait été fait prisonnier. Allait-il avoir un rôle lui permettant de modérer les ardeurs belliqueuses de sa tante ? Malgré la sincérité de sa démarche, il est évident que la noirceur dans laquelle baigne son ancienne amante va obliger l’ensemble des protagonistes à trouver une autre solution pour ne pas courir à la catastrophe.

C’est en fait la recherche de cette solution qui va être au centre de cet épisode qui fait la part belle à l’émotion afin de nous préparer au mieux à la conclusion qui sera diffusée la semaine prochaine. Ainsi, des flashbacks centrés sur Maghra viennent nous rappeler à quel point le couple qu’elle forme avec Baba Voss est l’une des choses qui nous marquera le plus quand on repensera à la série. Les choix que chacun d’eux aura fait, les relations qu’ils auront eu avec chacun des protagonistes et leur évolution auront clairement participé au plaisir global qu’on aura eu à suivre la série.

Enfin, le fantôme de Lord Harlan vient planer sur cet épisode d’une fort belle manière, dès que l’utilité de la clef qu’il a confié à Haniwa nous est révélé. La complexité de son personnage lui aura permis de laisser une trace indélébile dans l’histoire de la série, et cela se confirme d’une manière très intelligente avec la délivrance d’un message plein d’espoir pour tous les habitants de sa ville-chérie qu’est Pennsa.

Avec son ultime rebondissement venant, si besoin était, renforcer le statut héroïque de Baba Voss, l’épisode s’achève d’une manière totalement satisfaisante. Tout en nous donnant envie de découvrir la suite au plus vite, tout est mis en place pour que la conclusion fonctionne de la meilleure des façons. Encore une fois, même si See n’a jamais réussi à passer le cap qualitatif faisant d’elle la série indispensable à regarder, elle aura réussi sur bien des aspects, à nous procurer suffisamment de satisfaction pour nous laisser un souvenir très agréable.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)