DCEU : Les pourparlers avec Dan Lin échouent !

Date : 08 / 09 / 2022 à 14h00
Sources :

THR via Collider


Warner Bros. Discovery va devoir continuer à chercher son Kevin Feige pour s’occuper de son plan décennal promis pour le DCEU. Le conglomérat ne pourra pas compter sur Dan Lin, les négociations avec le prolifique producteur n’ayant pas abouti...

Selon The Hollywood Reporter, qui confirme un rapport CNBC, le producteur de Aladdin semble trop occupé pour pouvoir prendre en charge la supervision du DCEU. Lui et sa bannière Rideback ont des engagements sur d’autres projets, et il ne pourra pas se libérer.

Alors que la fusion Warner Bros. Discovery affecte de multiples propriétés télévisuelles et cinématographiques, HBO Max étant purgé de son contenu sans avertissement préalable, le DCEU a été l’une des principales victimes de la nouvelle politique de réduction des coûts de la société. Au cours des deux derniers mois, le DCEU a été la cible d’un remaniement majeur, qui a conduit à la mise au placard du Batgirl de Adil El Arbi et Bilall Fallah, mais aussi à une prolongation de l’accord avec Matt Reeves qui garantirait que son univers The Batman reste vivant et se développe. Malheureusement, les autres victimes incluent les films Supergirl et Wonder Twins, la série animée Young Justice, et même Batman - Caped Crusader, marquée pour être un renouveau de la bien-aimée Batman des années 90.

La restructuration de DC chez Warner Bros. Discovery met beaucoup de fans en colère. Le conglomérat s’empresse donc d’engager quelqu’un capable de superviser l’ensemble de l’univers étendu pour les décennies à venir, à l’instar de ce que fait Kevin Feige avec Marvel Studios et le MCU. Lin semblait être un choix prometteur, car le producteur a prouvé à maintes reprises qu’il pouvait gérer de gros blockbusters avec succès. Il a par exemple travaillé avec Warner Bros. pour les franchises Sherlock Holmes, Ça et Lego Movie. Il a également participé à des films qui ont rapporté des milliards de dollars, comme Aladdin de Disney, et à des séries télévisées très appréciées, comme L’arme fatale et Walker. Il est donc regrettable que Lin ait décliné l’offre, car son abandon de la course pourrait retarder encore plus le nettoyage du DCEU que Warner Bros. Discovery tente maladroitement de faire.

L’avenir du DCEU semble incertain pour l’instant. Le producteur actuel, Walter Hamada, a failli quitter son emploi après l’annulation de Batgirl. Hamada a été convaincu de rester à bord au moins jusqu’à la sortie de Black Adam, le prochain film du DCEU à sortir en salles. Cependant, il s’agit d’une situation très instable, et comme Black Adam sortira dans moins de deux mois, l’heure tourne pour Warner Bros. Discovery de trouver un remplaçant digne de ce nom qui puisse mener le DCEU dans la direction qu’ils souhaitent.


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Milly Alcock ? Une évidence (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Cette jeune star incarnera la (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Les nominées pour obtenir le (...)
Catwoman : Le scénariste ouvertement en conflit avec Tim Burton (...)
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)