Warner Bros. Discovery vs J.J. Abrams : Quoi de neuf du côté de DC, Mr. le producteur vedette ?

Date : 30 / 05 / 2022 à 13h30
Sources :

THR via CBM


Le torchon serait-il en train de brûler entre J.J. Abrams et Warner Bros. Discovery ? Alors que le contrat global signé par le producteur vedette avec la Warner en 2019 prévoyait la mise au point de plusieurs films et séries DC, le nouveau conglomérat - obtenu après la fusion du studio avec Discovery - s’impatiente et serait même frustré face à l’incapacité de Bad Robot à livrer ce qui avait été promis...

Il semblerait que David Zaslav, PDG de WBD, en ait assez que J.J. Abrams et Bad Robot ne parviennent pas à honorer leur contrat de 250 millions de dollars, y compris les adaptations DC Comics. Un grand nombre de nouveaux contenus devait naître de cet accord retentissant à l’époque, tant à destination de HBO Max que pour le grand écran. Le réalisateur de Star Wars - L’Ascension de Skywalker serait prêt à produire un film Superman avec un personnage afro-américain, ainsi que plusieurs séries issues des comics DC, Justice League Dark. Cependant, tous ces projets avancent lentement, et The Hollywood Reporter révèle que Zaslav serait de plus en plus frustré par le manque de résultats de l’accord.

Et alors qu’on lui reproche déjà ses trop folles ambitions pour sa série SF, Demimonde, pour HBO (elle coûterait la bagatelle 200 millions de dollars à produire, soit plus chère que House of the Dragon, la série préquelle de Game of Thrones). Les sources notent que "[Zaslav] était frustré par le manque de livraison de l’accord qui a été signé en septembre 2019."

Ce serait également le cas pour les propriétés DC Comics qu’Abrams serait en train de développer. Warner Bros. aurait déjà pris connaissance des scénarios de pilotes pour les séries Constantine et Madame X et il serait dit "qu’il y a une certaine frustration dans les couloirs de Warner Bros. Discovery qu’Abrams a revendiqué un certain nombre de personnages DC mais n’a encore rien mis à l’antenne".

Bref, l’énorme accord tant vanté il y a maintenant près de 3 ans, en 2019, ne semble pas vraiment avoir abouti à grand-chose, en particulier dans le cas du DC Extended Universe. De nombreux fans mécontents ont exprimé leur déception quant à l’implication d’Abrams dans les futurs projets DC, surtout après ses contributions à l’univers de Star Wars. Il fut un temps où il était le premier choix pour un certain nombre de films adaptés de comics, mais le vent semble avoir tourné ces dernières années.


Les films sont Copyright © Warner Bros. Pictures et DC Entertainment Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Pictures et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Milly Alcock ? Une évidence (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Cette jeune star incarnera la (...)
Supergirl - Woman of Tomorrow : Les nominées pour obtenir le (...)
Catwoman : Le scénariste ouvertement en conflit avec Tim Burton (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)