Star Trek - Strange New Worlds : La politique et le commandement dans la série selon Anson Mount

Date : 27 / 04 / 2022 à 15h00
Sources :

Trek Movie


Après Rebecca Romijn la semaine dernière, au tour de Anson Mount de se prêter au jeu des questions / réponses avant le très prochain lancement de la nouvelle série Star Trek - Strange New Worlds de Alex Kurtzman pour Paramount+...

Le Capitaine Pike du Trek Universe de Paramount Global a participé à une interview de presse collective et a partagé ses réflexions sur le genre de série que sera Strange New Worlds et a laissé entrevoir ce qui attend son personnage.

Qu’est-ce qui a été le plus excitant pour vous dans le fait de donner vie à Pike de cette nouvelle manière ?

Plusieurs choses. Au niveau de la série, ce que nous voulions faire, c’était revigorer ce sentiment d’excitation que les gens ont eu avec la série originale, même simplement en allumant la télévision. Parce qu’il ne s’agissait pas seulement de savoir où l’Enterprise allait finir. Il s’agissait de savoir où l’Enterprise allait commencer. Sur quelle nouvelle planète allons-nous nous trouver ? C’est pour ça que ça s’appelle Strange New Worlds. Et pour moi, qui joue le rôle de Pike, je voulais vraiment aller plus loin. Nous avons pu le voir diriger un équipage qui n’était pas le sien sur Discovery. Et maintenant, nous allons le voir diriger son propre équipage. Et je voulais vraiment étoffer ce formidable sens de l’empathie qu’il possède, qui va de pair avec l’humilité. C’est en partie ce qui fait de lui un si bon leader et un si bon capitaine.

Comment décririez-vous le style de commandement de Pike avec son propre équipage ?

Je savais très peu de choses. Mais je savais qu’à chaque fois qu’un membre d’équipage franchit les portes de son bureau, la chose la plus importante dans la pièce n’est pas Pike. Ce n’est même pas nécessairement la question. C’est le membre de l’équipage. Il doit se soucier d’eux au-delà de son propre sentiment d’identité. C’est pourquoi sa crise existentielle [lorsqu’il apprend son destin] au début de la série n’est pas sa propre peur de la mort. C’est "Puis-je continuer à servir en tant que capitaine alors que je dois faire face à cette situation ? Serai-je capable d’être responsable des centaines de personnes qui servent sous mes ordres et qui doivent faire face à cette crise ?" Et comment pouvons-nous, en tant que personnes racontant l’histoire, ne pas ignorer cela, mais trouver un moyen de le surmonter ? Et cela conduit à un développement plus poussé du personnage.

En tant que fan de la série originale, vous savez que la série était truffée d’allégories et qu’elle n’avait pas peur de la politique. Pensez-vous que Strange New Worlds soit plus ou moins dans la même veine et qu’il ait un point de vue sur les questions contemporaines ?

Ce n’est pas notre rôle d’avoir un point de vue. C’est notre travail de soulever des questions. Une série télévisée, dans sa meilleure forme, peut servir de plate-forme métaphorique pour discuter d’autres choses qui se passent en ce moment. Et vous n’avez pas de discussion si vous prêchez. Il n’y a aucun moyen d’avoir une discussion si vous prêchez. La meilleure chose que nous puissions faire est de soulever des questions, de regarder les choses sous une nouvelle facette, de les éclairer d’une lumière différente. Et puis, faire confiance au fait que nous avons fait assez de travail pour en faire un objet aussi brillant et intéressant que possible. Et faire confiance au fait que le sens de la curiosité qui nous mène vers les étoiles se trouve dans notre public et qu’il voudra réfléchir davantage à ces choses.

Vous avez dû reprendre le rôle que d’autres ont joué auparavant, comme Jeffrey Hunter qui jouait Pike dans le premier pilote. Qu’est-ce que cela vous a fait d’endosser le rôle du premier capitaine enregistré de Star Trek ?

Tout en ayant un énorme sentiment de responsabilité pour ce rôle, beaucoup de gens ont pensé que mon plus grand défi était d’être à la hauteur de ce qui avait déjà été établi. Alors qu’en réalité, si vous y réfléchissez, il n’y a pas grand-chose de prévu. Il n’y a pas beaucoup de matériel. Et c’était un autre Pike, à une autre époque de sa vie. C’était un jeune capitaine beaucoup plus jeune, beaucoup plus en crise existentielle. Et c’est le Pike du second acte. Je ne fais que suivre les indications des scénaristes. Les scénaristes voulaient faire appel à quelqu’un d’un peu plus sûr de lui et d’une grande expérience. Et donc j’ai vraiment suivi ce qu’ils ont mis en place dans la proverbiale piste des miettes de pain. Et je continue à suivre leurs traces, même aujourd’hui.

Pouvez-vous nous parler de la façon dont le merveilleux sentiment d’appartenance à l’équipe à l’écran s’est manifesté par un travail d’équipe en coulisses avec les acteurs ?

J’ai la chance d’avoir une équipe composée de professionnels qui partagent un grand sens de l’humour. La plus grande joie que j’éprouve en allant travailler est de pouvoir passer du temps avec eux. Il est difficile d’exprimer à quel point nous nous amusons en faisant ce spectacle. En ce qui concerne la constitution d’une équipe, c’est une chose bien réelle à laquelle il faut prêter attention, surtout quand on tourne à l’époque de la COVID. Et je dois dire que Rebecca [Romijn] a été le véritable leader à cet égard. Elle est allée bien au-delà de ce que l’on attend d’un membre de la distribution et d’un leader pour s’assurer que tout le monde se porte bien, est à l’aise et passe un bon moment. C’est une hôtesse merveilleuse. Elle fait de très bonnes cocktails. Nous nous amusons beaucoup ensemble. Et toute sa famille avec Jerry [O’ Connell], son mari, est devenue proche de nous également, tout comme ses deux filles. J’ai donc essayé de rester en phase avec elle.

Vous êtes impliqué dans Star Trek depuis un certain temps maintenant. Quelle est la chose la plus frappante qui s’est produite dans vos interactions avec le fandom pendant que vous étiez dans la franchise ?

Je dois commencer par la réponse la plus évidente, qui est de voir ce mouvement de fans qui veulent que la série ait lieu. Cela a changé ma vie. Cela va au-delà d’un simple travail, même si c’est à un moment particulièrement difficile pour les acteurs. Mais mon inclusion dans cet univers a étoffé mon amour de Trek. Elle m’a fait entrer dans la famille et la culture de Trek, et pas seulement dans le fandom de Trek. Elle m’a donné les moyens de confier ma capacité à avoir une famille. Cela m’a beaucoup apporté et j’en suis très reconnaissant. Je pense aussi avoir rencontré des membres de la NASA et vu comment la série a inspiré tant de gens. Rencontrer d’anciens acteurs comme Nichelle Nichols, Bill [Shatner], et...

Je ne sais pas. J’ai du mal à trouver les mots pour faire comprendre aux gens à quel point c’est bizarre, que je sois le capitaine de l’Enterprise. Comme, vous pouvez imaginer ? C’est bizarre. Il y a tellement de fois où tu peux dire, "Pourquoi moi ?" Et puis tu dois juste hausser les épaules et dire "Ok, je suppose que c’est moi". Mais ça n’arrête pas d’être surréaliste. Et j’espère que ce sentiment se poursuivra tout au long de l’aventure, car il s’accompagne d’un énorme sentiment de chance, mais aussi de responsabilité.

Star Trek - Strange New Worlds ira à la conquête des fans à compter du 5 mai 2022 sur Paramount+.


Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Un nouveau labo pour la saison (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 incroyable selon (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Paul Wesley prêt pour la saison (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige