Star Trek - Strange New Worlds : Les secrets d’une série dédiée aux mamans

Date : 22 / 04 / 2022 à 14h30
Sources :

Trek Movie


TrekMovie a rejoint une interview de presse collective avec Rebecca Romijn pour parler de son rôle de Numéro Un (Una Chin-Riley) dans Star Trek - Strange New Worlds. L’actrice a révélé comment ce personnage, qui n’était apparu que dans "La Cage" / "La Ménagerie" avant que Romijn ne reprenne le rôle dans la saison 2 de Star Trek - Discovery, est étoffé dans la nouvelle série.

Qu’est-ce qui vous a enthousiasmé dans ce que Numéro Un a pu faire et dans son arc au cours de la première saison ?

Eh bien, c’était une ardoise blanche d’un personnage qui a été introduit dans le pilote original rejeté de Star Trek, et nous ne savions même pas qu’elle avait un nom. Elle a un nom maintenant : Una Chin-Riley. C’était donc excitant d’avoir un nom. Elle est très, très bonne dans son travail. Et ce que nous verrons dans le développement, c’est que nous apprenons un secret sur elle dans l’épisode 3. On découvrira que c’est pour ça qu’elle est si bonne dans son travail. Elle se cache en quelque sorte derrière un travail méticuleux et elle est légèrement intimidante pour le reste de l’équipage afin de garder ses distances et que personne ne découvre le secret qu’elle cache. C’est donc un aspect amusant à jouer. Les scénaristes m’ont proposé cette idée assez tôt et j’ai pensé que c’était un aspect incroyable du personnage. Et nous allions continuer à l’explorer de manière assez importante tout au long de la saison.

Vous avez dit qu’Una était un personnage vierge, mais qu’est-ce que vous voulez conserver de cette performance et de ce personnage originaux ? Qu’est-ce que vous considérez comme la quintessence de Numéro Un ?

Sa nature fastidieuse et méticuleuse. Elle est très, très, très bonne. Et personne n’aime Starfleet plus qu’Una. C’est l’étoile polaire d’Una. Personne n’aime les étoiles plus qu’Una. Personne n’aime Starfleet plus qu’Una et elle est extrêmement douée dans ce qu’elle fait. Et dans ce que nous apprenons sur elle dans le troisième épisode, nous découvrons qu’elle cache quelque chose et qu’elle garde ses distances pour protéger ce qu’elle cache.

Quel genre d’histoire vous a-t-on raconté sur la relation entre Numéro Un et La’an ?

Que La’an était comme une protégée... Vous allez en voir plus sur l’histoire de La’an et je pense que Una est très protectrice envers La’an. Et elle sait que La’an a eu une enfance vraiment horrible et elle veut l’aider à trouver de la légèreté. Elle veut l’aider à trouver de la lumière dans l’univers. Donc elle l’a en quelque sorte prise en charge comme un projet personnel de toute une vie. Elle l’adore.

Trois ans se sont écoulés depuis le final de la saison 2 de Discovery et vous faites donc partie du fandom de Star Trek depuis un certain temps. Quelle est la chose la plus marquante qui vous soit arrivée ou que quelqu’un vous ait dite depuis que vous avez rejoint la franchise ?

Nous sommes maintenant au milieu de notre deuxième saison. Nous avons fait 16 épisodes, et nous les aimons tous. Nous sommes tellement excités de présenter enfin cette série. C’est comme la plus longue grossesse de l’histoire. Je n’ai pas participé à beaucoup de conventions. Je suis juste allée à Star Trek - Mission Chicago le week-end dernier. Et c’est sympa. J’ai été initiée à Star Trek par ma mère à l’âge de huit ans, avec la série originale. Et nous sommes nombreux à l’avoir été. Je sais qu’Anson [Mount] a également été initié à Star Trek - The Original Series à l’âge de huit ans par sa mère.

Ce n’est pas un hasard. Les mères veulent faire découvrir Star Trek à leurs enfants parce que lorsque vous regardez dans les yeux de votre enfant - et je peux le dire en tant que seule mère de notre casting, j’ai des enfants - vous voyez de la curiosité. Vous voyez un besoin d’exploration. Vous voulez que vos enfants aient une pensée universelle et qu’ils sortent des sentiers battus. Et c’est ce que la série originale a fait. Elle a suscité de nombreuses conversations entre ma mère et moi sur la question de savoir si nous sommes ou non les seuls dans cet univers, sur l’acceptation, sur les gens de tous horizons qui se rassemblent et travaillent en harmonie, sur l’exploration et la curiosité. Ce sont toutes des choses que les mères encouragent chez leurs enfants. Quand j’ai dit ça à la convention de Chicago, toute la journée, tous les gens que je croisais disaient : "Ma mère m’a fait découvrir Star Trek." ... Je n’ai pas arrêté d’entendre ça encore et encore et encore, et j’adore ça. J’espère que nous ferons cela pour une nouvelle génération de fans de Star Trek.

Avez-vous été surpris de l’accueil que les gens ont réservé à Una après seulement quelques épisodes dans Discovery ?

Encore une fois, elle n’a jamais été développée. Nos scénaristes sont donc incroyables. Nous nous sommes tous amusés à la faire évoluer. C’est juste une grande opportunité. Star Trek est une si grande plateforme pour raconter des histoires. Et parce que nous sommes des épisodes autonomes, chaque épisode est une opportunité différente de raconter une nouvelle histoire avec un message important. Oui, Una était une sorte de vrai mystère jusqu’à maintenant. Alors oui, ça a été une explosion. Aussi, je me sens très protectrice envers elle. Les fans de Star Trek sont très protecteurs de ce canon et de ces personnages. Je suis donc un gardien. Nous sommes des gardiens. Nous sommes des gardiens, nous prenons soin de ces personnages bien-aimés.

Pour en revenir à votre épisode de Short Treks "Q&A", et la connexion d’Una à Gilbert et Sullivan. Est-ce que son talent secret est devenu connu de tous ?

Non, je lui ai fait jurer de ne jamais dire à personne qu’Una aime Gilbert et Sullivan. Una a beaucoup de secrets. Vous venez de me rappeler qu’Una a tous ces secrets fous. En fait, moi, Rebecca, j’étais dans la troupe Gilbert et Sullivan quand j’étais petite. J’étais dans six opérettes différentes de Gilbert et Sullivan. Donc je connaissais cette chanson avant même qu’on ait tourné Short Treks. Mais oui, c’est une connexion amusante entre Spock et Una, ils ont ce petit souvenir partagé ensemble.

Les trois rôles joués par Majel Barrett dans la série originale (Numéro Un, Chapel et l’ordinateur de l’Enterprise) se retrouvent dans Strange New Worlds. Y a-t-il eu des discussions préliminaires pour que vous preniez plus que le rôle de Numéro Un ?

Cela n’a jamais été évoqué, mais c’est une question hilarante. J’apprécie la question, mais il n’en a jamais été question.

Vous avez eu la chance d’être impliquée dans de nombreux projets, de X-Men à Chuck, en passant par les dessins animés de DC. Et maintenant vous êtes dans Star Trek. Cherchez-vous à obtenir ces rôles plus intellos ou est-ce simplement quelque chose qui vous a été apporté ?

Je dirais que j’ai définitivement un nerd intérieur que j’embrasse. Je ne les recherche pas nécessairement. Mais je dirais que les personnages féminins les plus épanouissants sont généralement dans ce genre... Surtout en tant que mère de filles, ce sont les rôles qui sont les plus intéressants à jouer pour moi.


Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 incroyable selon (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Paul Wesley prêt pour la saison (...)
Star Trek : Retour en production pour Strange New Worlds 3 et (...)
Star Trek - Strange New Worlds : L’Enterprise prêt pour ses (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024