Yaksha, un démon en mission : La critique du film Netflix

Date : 11 / 04 / 2022 à 13h00
Sources :

Unification


YAKSHA, UN DÉMON EN MISSION

- Date de sortie : 08/04/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Titre original : Yaksha : Ruthless Operations
- Durée du film : 2 h 05
- Réalisateur : Na Hyun
- Scénariste :
- Interprètes : Sul Kyung-gu, Park Hae-Soo, Hiroyuki Ikeuchi, Dong-Kun Yang, Lee El, Park Jin-young, Soo-kyung Lee, Kyung Jin, Jae-rim Song

LA CRITIQUE

C’est un vrai bonheur de retrouver une œuvre coréenne extrêmement efficace, Yaksha, un démon en mission, qui traite à nouveau d’une façon bien intéressante du milieu de l’espionnage.

Le scénario du réalisateur Na Hyun se focalise sur la ville chinoise Shenyang. En effet, celle-ci sert de véritable nid d’espions, notamment entre la Corée-du-Nord et celle du Sud. Un procureur intègre de cette dernière va être mandaté pour aller évaluer l’équipe d’intervention locale et va se retrouver en plein cœur d’une lutte mortelle entre plusieurs pays.

La scène d’ouverture donne le ton. Le film bénéficie de très nombreuses séquences d’action, de fusillades, d’explosions et d’une multitude de morts. Néanmoins, il ne faut absolument pas le résumer à cela. En effet, c’est une histoire bien complexe qui se dévoile devant nos yeux dans laquelle la Corée se trouve au centre.

On découvre donc cette plongée dans le milieu de l’espionnage avec un procureur qui n’est pas préparé à découvrir ce qu’il va voir. D’autant que les affrontements sont particulièrement létaux et qu’aucune des parties ne fait de cadeau.

Il faut d’ailleurs bien rester pendant le générique final qui propose une séquence supplémentaire permettant d’espérer fortement un second opus avec une équipe d’espions survivants bien décidée à s’occuper d’une nouvelle affaire fort sombre.

L’interprétation est formidable. Sul Kyung-gu est très impressionnant en chef d’agence qui ne recule devant aucun moyen pour parvenir à ses fins. Park Hae-Soo est magnifique en procureur intègre souhaitant à tout prix découvrir ce qu’il se passe. Dong-Kun Yang, Lee El, Park Jin-young et Jae-rim Song sont très intéressants en membres de l’agence locale qui ont chacun leurs capacités spécifiques. Soo-kyung Lee est sympathique en fille d’un agent double qui n’a pas froid aux yeux. Et Hiroyuki Ikeuchi est impeccable en chef des espions japonais qui a toujours un coup d’avance.

L’œuvre va souvent à 100 à l’heure. Et entre explosions et rebondissements, les trahisons fleurissent régulièrement. Dans ce long métrage où les clans sont théoriquement bien définis, les accords obscurs, les ingérences des uns et des autres et les motivations personnelles viennent sans arrêt relancer le suspense.

Il faut aussi saluer, à la fois la très belle photographie qui permet de rendre la ville où se situent des événements particulièrement attractive, ainsi que des cascades particulièrement bien faites. Même si au niveau des effets spéciaux, les explosions et les zones enflammées paraissent souvent un peu fausses.

Yaksha, un démon en mission est un très bon film coréen qui permet de se plonger dans un milieu d’espionnage où tout est possible. Avec une histoire qui se complexifie au fur et à mesure, une réalisation proposant des séquences impressionnantes et un casting qu’on peut espérer revoir dans une suite, si vous aimez l’action efficace au milieu de luttes d’influence entre différents pays, ne passez pas à côté de cette œuvre vraiment divertissante.

Sympathique et sans concession.

SYNOPSIS

En mission dans une ville dangereuse pour enquêter sur une équipe des forces spéciales et son leader, un procureur intègre se retrouve dans une guerre entre espions.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Yaksha, un démon en mission



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024