Doctor Who : Review 13.2 Flux Chapter Two - War of the Sontarans

Date : 10 / 11 / 2021 à 12h30
Sources :

Unification


La saison 13 continue sur sa lancée avec un deuxième épisode dynamique qui voit le retour d’ennemis emblématique du Docteur : les Sontariens.

À la fin de l’épisode précédent, Yaz, Dan et le Docteur partaient à bord du TARDIS pour éviter le Flux. Ils vont atterrir en 1850 lors de la guerre de Crimée. Très vite, ils vont être séparés et l’épisode va se dérouler dans trois espaces-temps à la fois. Le Docteur reste en 1850 où les Sontariens aidés par le Flux ont déjà changé le cours de l’histoire. Dan est de retour à Liverpool, à son époque avec aussi des Sontariens et une poêle. Tandis que Yaz se retrouve projetée dans le futur dans un étrange endroit, le temple d’ Atropos où elle va rejoindre Vinder aperçu la semaine dernière.

Les trois histoires sont menées parallèlement tout en gardant un rythme soutenu. Les Sontariens bénéficient d’un nouveau design toujours plus révulsant. Ces incroyables guerriers sont bien exploités. Leur position est classique : leur but est toujours de faire la guerre à tout moment et d’éliminer leur plus grand ennemi.

De nombreux traits d’humour sont présents dans l’épisode. Le Docteur et ses compagnons sont accompagnés de personnages secondaires bien construits et charismatique. Azure reviens dans cet épisode et ne semble toujours pas être bien intentionné.

La fin de l’épisode laisse place aux mystères. Tout d’abord, des questions posées dans le premier opus ne sont toujours pas résolues. Ensuite, le temple d’Atropos n’a pas révélé tous ses secrets. Et enfin, des indices laissent entrevoir une possibilité d’en apprendre plus sur les seigneurs du temps ce qui serait dans la lignée de la saison dernière où Chris Chibnall avait bouleversé les certitudes que l’on avait sur le Docteur.

Ce nouvel épisode confirme une remontée de niveau de la série. Le scénario est intéressant, la réalisation dynamique et les nouveaux personnages présentent un intérêt certain.

ÉPISODE

 Episode : 13.2
 Titre original : Flux : Chapter Two : War of the Sontarans
 Date de première diffusion : 7 novembre 2021 (BBC One)
 Réalisateur : Jamie Magnus Stone
 Scénariste : Chris Chibnall
 Photographie : Robin Whenary
 Acteur : Jodie Whittaker, Mandip Gill, John Bishop

BANDE ANNONCE

I



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Silo : Critique 3.04 Ne rentre pas chez toi Apple TV+
Les Maîtres de l’univers : La critique du film Prime Video
Silo : Critique 3.03 Dark Web Apple TV+
Silo : Critique 3.02 Tout va bien Apple TV+
Silo : Critique 3.01 Qui êtes-vous ? Apple TV+
MATCHBOX
SDCC 2026 - Matchbox : La bande annonce du film Apple TV
SDCC 2026 - Ghosts : De nouveaux personnages et des épisodes (…)
SDCC 2026 - Carrie : La bande annonce de la série Prime Video
SDCC 2026 - Ghost Rider : L’Esprit de Vengeance du MCU annoncé à (…)
SDCC 2026 - Black Panther 3 : Une date officielle de sortie, et (…)
SDCC 2026 - Entretien avec un vampire : La bande annonce de la (…)
SDCC 2026 - Blade Runner 2099 : Un premier trailer dévoilé à San Diego
X-Men : Le coeur d’un MCU rationalisé et simplifié après Avengers (…)
SDCC 2026 - Le Seigneur des Anneaux Les Anneaux de Pouvoir : La (…)
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.