Doctor Who : Russell T Davies de retour au poste de showrunner

Date : 26 / 09 / 2021 à 10h45
Sources :

Deadline


Russell T Davies va faire son retour dans Doctor Who, la série phare de la BBC en tant que showrunner, 12 ans après avoir quitté le rôle, a annoncé la BBC. Davies succédera à Chris Chibnall, qui a déjà annoncé qu’il remettrait les clés du TARDIS l’année prochaine. La série fêtera son 60ème anniversaire en 2023.

Davies est à l’origine du revival de la série en 2005, la propulsant à nouveau sous les feux de la rampe, initialement avec Christopher Eccleston dans le rôle du Doctor voyageur dans le temps.

Jodie Whittaker, la première femme à incarner le Seigneur du Temps, jouera dans la 13ème saison de la série, la dernière supervisée par Chibnall, avant de quitter le rôle. La première de cette série aura lieu plus tard dans l’année.

Depuis son départ, Davies a été crédité de plusieurs films, dont Years and Years, A Very English Scandal et It’s a Sin.

Les studios de la BBC s’associent à Bad Wolf pour produire Doctor Who.

"Je suis très excité à l’idée de revenir dans ma série préférée. Mais nous voyageons trop vite dans le temps, il y a toute une saison du brillant Doctor de Jodie Whittaker pour que je puisse en profiter, avec mon ami et héros Chris Chibnall à la barre, je reste un téléspectateur pour le moment," a commenté Davies.


Doctor Who est Copyright © BBC Tous droits réservés. Doctor Who, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC.



 Charte des commentaires 


Doctor Who : Comment Russell T. Davies prévoit-il l’imprévisible ?
Doctor Who : L’avis de Chris Chibnall sur tout ça
The War Between the Land and the Sea : La bande annonce
The War Between the Land and the Sea : Ce dont l’univers Doctor (…)
Doctor Who : Millie Gibson virée pour avoir fait sa diva ?
Les séries des années 80 impossibles à produire aujourd’hui : (…)
Avengers - Secret Wars : Peut-être bien que oui, peut-être bien (…)
Le Film du Dimanche : Visionnez La Galaxie de la terreur
The Batman Partie II : Sebastian Stan et Scarlett Johansson (…)
Goldfish : La critique
Netflix - Bandes annonces : 17 mai 2026
The Punisher - One Last Kill : Comment Marvel a créé l’histoire la (…)
Scream : Le conflit juridique concernant les droits du masque de (…)
The Testaments : Critique 1.08 Brisée
James Bond : Nina Gold se met en chasse !
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.