Top Gun Maverick : Blockbusters, le jeu des chaises musicales reprend

Date : 02 / 09 / 2021 à 13h00
Sources :

Paramount via Collider et Deadline


Il semble que les fans devront attendre encore plus longtemps pour le retour de Tom Cruise dans le rôle de Maverick Mitchell. Paramount a annoncé qu’elle repoussait la sortie de Top Gun : Maverick une fois de plus, cette fois-ci jusqu’en 2022. Cette décision intervient après un lancement réussi de clips et d’images du film au CinemaCon, un choix qui repousse également Mission : Impossible 7 et Jackass Forever de plusieurs mois.

Avec Mission : Impossible 7 qui a quitté sa place du week-end du Memorial Day de 2022 (28 et 29 mai), repoussé jusqu’au 30 septembre 2022, Top Gun prendra la place vacante, plaçant la suite dans un place calendaire de superproduction d’été, contrairement à sa date de sortie originale (mais toujours retardée) du 19 novembre. En outre, Jackass Forever sortira le 4 février 2022, au lieu du 22 octobre de cette année. Toutes les dates indiquées dans l’article sont des dates de sorties américaines, les dates françaises n’étant pas encore connues.

Cela laisse le reste de l’année 2021 sans aucune sortie de Paramount, le studio retenant toutes ses sorties compte tenu de l’état actuel du monde et de la pandémie mondiale de COVID-19. Cette décision permet à Paramount de s’assurer que ses 2 blockbusters dirigés par Cruise seront véritablement des blockbusters, au lieu de mourir à petit feu dans les salles pendant un week-end de vacances hivernales. Jackass est solidaire des 2 autres films et permet à Paramount de ne pas choisir les films qui bénéficieront du meilleur créneau.

Paramount n’est pas le premier studio à continuer de repousser ses films compte tenu du climat mondial actuel et du variant Delta du COVID-19, et il ne sera probablement pas le dernier. Avec cette nouvelle date de sortie estivale, Top Gun : Maverick sortira officiellement près de trois ans après sa sortie initialement prévue en juillet 2019. Mission : Impossible 7 sortira également plus d’un an après sa sortie initialement prévue pour le 23 juillet de cette année.

Ce n’est pas Venom : Let There Be Carnage, qui sortira le 19 novembre, mais plutôt SOS Fantômes l’héritage de Sony, qui a reçu des éloges de la part du public lors du CinemaCon. Le bruit courait que la suite de Marvel serait déplacée plus tard, mais il s’agit de la suite de la comédie de Columbia Pictures, dirigée par Jason Reitman et produite par Ivan Reitman.

De fait,SOS Fantômes l’héritage hérite des écrans Imax et premium grand format réservés à l’origine par Paramount pour Top Gun 2.

SOS Fantômes l’héritage était précédemment prévu pour le 11 novembre. Sony a présenté le film en douce à la fin de sa présentation la semaine dernière à Las Vegas, et le buzz a été immédiat, avec des comparaisons anecdotiques avec les films de Steven Spielberg et Stranger Things de Netflix.

SOS Fantômes l’héritage sort du sillage des Eternels de Disney/Marvel, qui sera présenté le 5 novembre, et sera la seule sortie en salle le 19 novembre, face au drame King Richard de Warn. Bien entendu, tout cela concerne les dates américaines de sorties des films, a voir comment cela va se traduire pour les sorties françaises...


Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Top Gun : Un troisième film en ravitaillement sur le porte-avion (...)
Top Gun - Maverick : Une mission mise au point par les gars de (...)
Top Gun - Maverick : Un atterrissage forcé en vue ?
Top Gun - Maverick : Beaucoup, beaucoup de dollars pour produire (...)
Top Gun - Maverick : Les affiches personnages du film
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)
Doctor Who : Ce sera finalement un fauteuil pour deux en (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Resilient Man : La critique