Shadowplay : Review 1.05 Bellyful - 1.06 Blessed

Date : 15 / 09 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification


"Qu’y a-t-il de pire qu’un nazi ?", nous demande Moritz...

Les épisodes de Shadowplay de cette semaine reprennent exactement là où on les a laissés la semaine dernière. Max (Taylor Kitsch) est sur la piste de Moritz (Logan Marshall-Green), et il ne fait aucun doute que ce dernier joue à un malsain jeu du chat et de la souris avec son petit frère policier.

L’enquête policière poursuivie par Max et Elsie (Nina Hoss) est toujours aussi captivante. Les recherches pour retrouver la meurtrière des 2 officiers américains, et ainsi démanteler le réseau criminel du Dr. Hermann Glabow alias Le Engelmacher (Sebastian Kosch), connaît un tournant totalement inattendu.

Côté chasse au nazi, Moritz continue de torturer et de tuer des anciens soldats à la solde de Adolphe Hitler pendant la Guerre. Tel John Kramer alias "Jigsaw" de la saga gore Saw, il capture sa proie, il l’assomme et l’attache à l’appareil qui va la tuer, ne lui laissant (presque) aucune échappatoire. La proie en question finit (presque) toujours par passer de vie à trépas, tout comme dans la saga d’horreur lancée par James Wan et Leigh Whannell. Néanmoins, pas de giclée de sang, pas de partie de corps coupée ou arrachée, ni de viscère débordant d’un corps ouvert en 2. Sa dernière victime en date, dans l’espoir vain d’obtenir la vie sauve de sa famille, lui donne néanmoins, et sous la torture, des informations brûlantes et dignes d’intérêts.

En ce qui concerne la partie espionnage de la série, les épisodes lèvent le voile sur les intentions des "Alliés" à l’encontre des américains, et particulièrement à propos du vice-consul yankee, Tom Franklin (Michael C. Hall). À première vue plutôt maladroit et attifé d’une épouse à qui il ne saurait dire non, le voilà pris dans une situation délicate qui risque fort de créer quelques difficultés diplomatiques à son pays. Il ne trouve pas d’autres solutions que de mêler notre policier de Brooklyn dans ses machinations.

Les épisodes de Shadowplay de cette semaine sont donc toujours interessants à regarder. J’en ai pas parlé lors de mes chroniques précédentes, histoire de ne pas trop en dire, mais maintenant, si vous êtes à jour sur la série, vous savez qu’elle est bourrée de références à l’œuvre littéraire Max et Moritz de Wilhelm Busch. La série prend ainsi des allures d’exploration de la relation intime qui existe entre les 2 frères dont la mère était allemande. Måns Mårlind continue d’amener sa caméra là où il le faut, et de manière intime, sobre et efficace.

ÉPISODE

- Episode : 1.05, 1.06
- Titre : Bellyful et Blessed
- Date de première diffusion : 16 septembre 2021 (Canal+)
- Créateur : Måns Mårlind
- Réalisateurs : Måns Mårlind et Björn Stein
- Scénariste : Måns Mårlind
- Avec : Taylor Kitsch, Michael C. Hall, Logan Marshall-Green, Tuppence Middleton, Mala Emde, Anne Ratte-Polle, Maximilien Ehrenreich, Benjamin Sadler, Lena Dörrie, Nina Hoss, Sebastian Kosch

RÉSUMÉ

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, un policier américain, Max McLaughlin, arrive à Berlin-ouest afin d’aider à la création d’une force de police. Parallèlement, il se lance à la recherche de son frère, Moritz, qui est à la chasse d’anciens nazis afin de les éliminer.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)