Brand New Cherry Flavor : Review de la mini-série

Date : 16 / 08 / 2021 à 13h30
Sources :

Unification


Brand New Cherry Flavor est une bonne mini-série fantastique horrifique de huit épisodes d’une quarantaine de minutes.

Le scénario de Nick Antosca, Lenore Zion, Haley Z. Boston, Matthew Ross Fennell, Christina Ham et de Mando Alvarado est l’adaptation du roman éponyme de Todd Grimson paru en 1996. On y découvre une jeune réalisatrice qui se rend à Los Angeles pour tourner son premier long métrage. Néanmoins, suite à la traîtrise du producteur avec qui elle travaille, elle va rencontrer une sorcière et lui demander de jeter un sort terrible sur celui qui l’a trahie.

L’œuvre est vraiment étrange et parfois envoûtante. Il s’agit d’une intéressante incursion dans le milieu hollywoodien dans lequel tous les coups sont permis, même les plus improbables.

La magie noire imprègne le récit. Les éléments narrés sont de plus en plus dramatiques et spectaculaires. Certaines scènes sont d’ailleurs particulièrement angoissantes et dérangeantes. Notamment la manière dont le personnage principal doit régler sa dette qui est réellement à la fois très originale et particulièrement perturbante.

Les personnages sont bien intéressants. Rosa Salazar est superbe en jeune réalisatrice revancharde. Loin de ses rôles précédents, celle-ci impressionne en femme prête à tout pour arriver à ses fins. Eric Lange est formidable en producteur voulant revenir sur le devant de la scène et n’hésitant pas à tous les coups pour cela. Catherine Keener crève littéralement l’écran en sorcière énigmatique aux sortilèges redoutables. Le duo qu’elle forme avec le personnage principal est particulièrement intéressant et leur relation complexe est fascinante à découvrir.

Les autres comédiens sont aussi impeccables. Notamment Jeff Ward qui est très bon en acteur célèbre et Siena Werber fort juste en actrice perturbée voulant des explications.

La mise en scène de Gandja Monteiro, Jake Schreier, Matt Sobel, Nick Antosca et d’Arkasha Stevenson est très réussie. Certaines séquences sont particulièrement prenantes. Le traitement de l’image est vraiment bien fait, permettant de s’immerger au mieux dans l’esprit du protagoniste principal qui est régulièrement perturbé par des potions bien peu recommandables.

Le travail sur les décors est aussi très bon. La photographie les met vraiment bien en valeur, notamment la maison de la sorcière remplie de végétaux ou l’appartement de la réalisatrice qui se transforme et se dégrade à l’image de sa psyché de plus en plus perturbée.

La série a une véritable singularité et a de grandes chances de ne pas plaire à tout le monde. Néanmoins, ses thématiques fortes, toujours d’actualité, ses personnages qui le sont encore plus et l’ambiance moite et délétère qui plane sur l’œuvre lui donne un véritable cachet.

Brand New Cherry Flavor est une bonne mini-série qui devrait ravir les amateurs de genre. Avec une histoire fantastique qui tient bien sur la longueur, une réalisation parfois onirique et impressionnante, des comédiens captivants et un travail visuel fascinant, l’œuvre est vraiment captivante et reste longtemps en mémoire.

Quant à l’univers magique, révélé au fil des épisodes, il est suffisamment vaste pour potentiellement proposer une suite un jour.

Sympathique et dérangeant.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.08
- Titre : J’existe, À rebrousse-poil, Comme un pétard mouillé, Le smoothie aux têtards, Jennifer, Un bain si profond, L’œuf et la sueur, Corps à prendre
- Date de première diffusion : 13 août 2021 (Netflix)
- Créateur : Nick Antosca, Lenore Zion
- Réalisateur : Gandja Monteiro, Jake Schreier, Matt Sobel, Nick Antosca, Arkasha Stevenson
- Scénariste : Nick Antosca, Lenore Zion, Haley Z. Boston, Matthew Ross Fennell, Christina Ham, Mando Alvarado d’après l’œuvre de Todd Grimson
- Avec : Rosa Salazar, Catherine Keener, Manny Jacinto, Eric Lange, Jeff Ward, Siena Werber

RÉSUMÉ

Hollywood, années 90. Une réalisatrice vient travailler sur son film, mais plonge dans une spirale hallucinatoire. Au programme : sexe, magie, vengeance. Et chatons.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige