Schitt’s Creek : Review de la saison 4

Date : 17 / 07 / 2021 à 11h00
Sources :

Unification


La quatrième saison de Schitt’s Creek permet de retrouver avec beaucoup de plaisir la famille Rose qui continue de s’intégrer de plus en plus.

Le scénario montre en effet cette dernière devenant progressivement un pilier de la communauté locale. Chacun de ses membres a maintenant une activité bien ancrée dans les lieux et continue de par ses relations avec les différents habitants de la petite ville de Schitt’s Creek de créer des intrigues souvent très drôles.

La réalisation continue d’être agréable à suivre. Comme dans les saisons précédentes, on retrouve principalement le motel, central dans le récit, la salle du conseil, celle de répétition des chanteuses locales, le restaurant et la boutique du fils. La caméra alterne entre les différents membres de la famille, les montrant dans leurs activités parfois hautes en couleur.

L’interprétation est toujours formidable. Catherine O’Hara continue de crever l’écran en ancienne actrice diva. Eugene Levy est vraiment drôle dans le rôle de son mari pince-sans-rire. Daniel Levy est superbe en fils ayant des idées bien arrêtées. Annie Murphy est impeccable en fille commençant à faire attention aux autres.

Chris Elliott est toujours aussi bon en maire de la petite ville. Jennifer Robertson est touchante dans le rôle de sa femme. Emily Hampshire incarne à merveille la gérante de l’hôtel, meilleure amie du fils de famille. Noah Reid est très sympathique en petit-ami de celui-ci. Karen Robinson est très bonne en membre du conseil. Et Sarah Levy est impeccable en serveuse du restaurant.

Les décors des différents lieux continuent de garder leur charme certain. Entre les divers passages se déroulant à l’extérieur et les endroits que l’on a appris à apprécier au fil des épisodes, on a vraiment l’impression de se retrouver projeté dans cette petite ville aux côtés d’une famille découvrant le vrai sens de la vie.

La série continue de garder la chaleur humaine et l’humour jamais méchant qui la caractérise. Il est vraiment plaisant de voir que, épisode après épisode, on s’amuse des tribulations des Rose sans jamais s’en moquer. On apprécie donc d’autant mieux leur réussite et leur joie qui donnent le sourire.

La quatrième saison de Schitt’s Creek est très agréable. Avec une histoire approfondissant l’installation d’une famille atypique dans une petite bourgade, une mise en scène sympathique et des personnages extrêmement attachants, on passe vraiment un bon moment devant une série humaine.

Drôle et enjoué.

ÉPISODE

- Episode : 4.01 à 4.13
- Titre : Un Mort dans la chambre quatre, Test de grossesse, Le Festival de l’amiante, Soirée entre filles, Repose en paix, Moira Rose, À micro ouvert, Le Barbecue, Le Copain du jazz, Le Beau geste, Enfantillages, Le Lancement, La Semaine des célibataires, Joyeux Noël Johnny Rose
- Date de première diffusion : 17 juillet 2021 (Canal+)
- Créateur : Eugene Levy, Daniel Levy
- Réalisateur : Andrew Cividino, Sturla Gunnarsson, Bruce McCulloch, Dan Levy
- Scénariste : Dan Levy, Michael Short, Kevin White, David West Read, Monica Heisey, Rebecca Kohler, Rupinder Gill
- Avec : Eugene Levy, Catherine O’Hara, Daniel Levy, Annie Murphy, Emily Hampshire, Jennifer Robertson, Chris Elliott, Sarah Levy, Karen Robinson, Noah Reid

RÉSUMÉ

La série raconte les déboires de la riche famille Rose qui, se retrouvant ruinée, est contrainte de s’installer dans la petite ville de Schitt’s Creek achetée à l’époque comme une blague à cause de son nom. Le magnat de la vidéo Johnny Rose, sa femme Moira actrice de feuilleton, et leurs deux enfants : l’hipster David et leur fille mondaine Alexis devront s’adapter à cette nouvelle vie sans argent et comprendre ce que signifie être une famille.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.06 (...)
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)