Schitt’s Creek : Review de la saison 3

Date : 11 / 07 / 2021 à 10h00
Sources :

Unification


La troisième saison de Schitt’s Creek est très bonne et permet de retrouver une famille qui commence à se faire à l’idée de vivre dans la petite ville de Schitt’s Creek.

Le scénario de Dan Levy, Michael Short, Kevin White, David West Read, Matt Kippen et de Monica Heisey montre des Rose qui décident de s’investir dans les commerces de la ville. Ainsi, après deux saisons, ces derniers deviennent des membres incontournables de l’endroit où ils vivent. Ces 13 nouveaux épisodes de 21 minutes permettre de suivre la tranche de vie d’une famille sortant toujours de l’ordinaire, mais guidée par des liens bien puissants.

On retrouve tous les personnages que l’on a appris à aimer au fil des épisodes précédents. Catherine O’Hara est toujours fascinante en mère de famille aux idées bien arrêtées. Eugene Levy est formidable dans le rôle de son mari voulant faire les choses bien. Daniel Levy est impeccable en fils se lançant dans une nouvelle affaire. Annie Murphy est extrêmement drôle en fille commençant à mûrir. Emily Hampshire est toujours aussi sympathique en gérante du motel. Chris Elliott est très bon dans le rôle du maire de la ville. Jennifer Robertson l’est tout autant dans celui de sa femme. Et de nombreux personnages récurrents viennent se mêler aux rebondissements auxquels les Rose doivent faire face.

La petite ville est toujours aussi agréable à parcourir, avec ses lieux emblématiques tels le motel, le restaurant, la clinique du vétérinaire, la salle du conseil ou encore la nouvelle boutique du centre-ville.

Les costumes de la famille sont parfois incroyables et en mettent régulièrement plein les yeux. En dehors du nombre de perruques que possède Moïra, on peut se poser la question de l’endroit où chaque membre de la famille stocke autant de tenues diversifiées.

La mise en scène de Paul Fox et de T.W. Peacocke est très agréable. Elle suit les différents protagonistes dans leur vie quotidienne et sait toujours bien les mettre en valeur. D’autant que ces derniers sont maintenant bien rodés dans leurs rôles respectifs et font vraiment croire à leur famille chaleureuse se retrouvant souvent dans des situations très drôles.

Il est toujours aussi plaisant de suivre les différents épisodes de cette saison qui permettent de s’évader, tout en se posant de véritables questions concernant la famille, l’amitié et le travail.

La troisième saison de Schitt’s Creek est très drôle et fait passer un bon moment de télévision. Avec son histoire dont on ne se lasse pas, une mise en scène agréable et des personnages franchement attachants, on n’est jamais déçu par aucun des épisodes présentés.

Amusant et original.

ÉPISODE

- Episode : 3.01 à 3.13
- Titre : Soirée de première, Ménage à trois, Nouvelle voiture, Examen de conduite, Chambre pour une heure, Meurtre et mystère, Magasin général, Critique de motel, L’Adultère, Sebastien Raine, Arrêtez de dire "Poux", Famille et amis, Réjouissances
- Date de première diffusion : 10 juillet 2021 (Canal+)
- Créateur : Eugene Levy, Daniel Levy
- Réalisateur : Paul Fox, T.W. Peacocke
- Scénariste : Dan Levy, Michael Short, Kevin White, David West Read, Matt Kippen, Monica Heisey
- Avec : Eugene Levy, Catherine O’Hara, Daniel Levy, Annie Murphy, Emily Hampshire, Jennifer Robertson, Chris Elliott, Sarah Levy

RÉSUMÉ

La série raconte les déboires de la riche famille Rose qui, se retrouvant ruinée, est contrainte de s’installer dans la petite ville de Schitt’s Creek achetée à l’époque comme une blague à cause de son nom. Le magnat de la vidéo Johnny Rose, sa femme Moira actrice de feuilleton, et leurs deux enfants : l’hipster David et leur fille mondaine Alexis devront s’adapter à cette nouvelle vie sans argent et comprendre ce que signifie être une famille.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Pearl : La critique du film
Narvalo : Critique de la saison 3
Yellowjackets : Critique des trois derniers épisodes de la saison (...)
Yellowjackets : Critique 2.05 et 2.06 Two Truths and a Lie et (...)
Delete Me - Watch Me : Critique de la saison 2
Sherlock : Un film pour le retour de Cumberbatch ?
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
The Equalizer : Queen Latifah reviendra une cinquième (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours