Star Wars - The Bad Batch : Review 1.08 Reunion

Date : 20 / 06 / 2021 à 12h00
Sources :

Unification



Les semaines s’enchaînent et le constat est toujours le même : The Bad Batch est une excellente œuvre et peut-être la meilleure création sous l’ère Disney. Cette sentence peut paraître un poil euphorique, mais comprenez que, cette semaine, cette Reunion a touché du doigt la perfection sur tous les points possibles. A commencer par le scénario.

Il fallait bien qu’ils se retrouvent

L’épisode s’ouvre sur Kamino, où Crosshair informe l’amiral Rampart que la Clone Force 99 se situe sur Bracca . Il reçoit l’ordre d’emmener son Elite Squad sur la planète cimetière et de ne pas faire de prisonniers.

On retrouve Omega recevant une leçon de Wrecker pour apprendre à désamorcer un détonateur thermal. Echo les rejoint pour ramener le duo auprès de Hunter. Sur le chemin, ils repèrent des Scrappers les espionnant. L’équipe se débarrasse d’eux. Ils débutent la fouille du vaisseau Jedi et tombent sur un petit trésor, une réserve d’armements qui, après revente, pourraient largement rembourser leurs dettes auprès de Cid. Tech réactive le vaisseau afin de pouvoir récupérer le maximum sur place. Peu de temps après, le radar du croiseur repère trois vaisseaux débarquant à proximité…

En seulement dix minutes, on comprend les enjeux, on voit le développement des personnages et de leurs relations, également un antagoniste renforcé dans le danger qu’il représente. Dans ce programme, Filoni n’attend pas d’arriver au trois-quarts de la saison pour qu’une confrontation iconique arrive.

Et là où on pourrait relativiser avec l’éphémère que représenterait leurs aventures, les dialogues entre Echo et Hunter, évoquant leur avenir en tant que soldat dans cette aventure et leur but dans la vie, prouvent que les personnages sont totalement conscients du contexte les entourant et ne sont pas que des héros d’actions basiques, remplissant un simple rôle.

Une patte visuelle éblouissante, pas que du fan service

Ce qui rend cet épisode encore plus spécial c’est le soin apporter à la réalisation et aux hommages cinématographiques qu’il rend. Western, caméra à la première personne, effet visuel du réacteur, film catastrophe au milieu des débris de ces anciennes batailles spatiales passées… Une véritable mine d’or esthétique pour tout amoureux de septième art et SF.

Les ajouts de l’univers étendu, tout spécialement dans la conclusion de l’épisode, ne sont pas là pour faire un clin d’œil appuyé et plaire aux farouches connaisseurs, il arrive à point nommé pour amener le climax tant attendu et pressenti durant les trois dernières semaines.

La vie pour le Bad Batch n’est pas du tout repos et c’est pour notre plus grand plaisir. Peut-être que la perfection n’existe pas, mais le sentiment de satisfaction pleine, après 25 minutes cohérentes, belles, haletantes et finement écrites, valent bien une note parfaite.



EPISODE

- Episode : 1.08
- Titre : Reunion
- Date de première diffusion : 18/06/2021 (Disney+)
- Réalisateur : Brad Rau
- Créateur : Dave Filoni
- Scénariste : Jennifer Corbett
- Casting vocal : Dee Bradley Baker ; Ming-Na Wen ;Stephen Stanton et Andrew
Kishino - Version Originale

BANDE ANNONCE - EXTRAITS



Les films et séries TV sont est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Les films, les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.08 En Eaux Troubles
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.06 et 3.07 Infiltration et (...)
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.05 Le Repenti
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.04 Une autre approche
Star Wars - The Bad Batch : La critique du début de la saison (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024