Watch List [VOD] : La critique

Date : 14 / 06 / 2021 à 10h30
Sources :

Unification


Watch List est un bon polar très noir Philippin qui s’inspire de faits réels. Une œuvre coproduite par Erik Matti que les amateurs de cinéma philippin connaissent bien.

En effet, comme le montre les véritables déclarations du président du pays, Rodrigo Duterte, en ouverture du long métrage, celui-ci a déclaré la guerre à la drogue et a donné l’autorisation de tuer les trafiquants et les consommateurs. Le scénario du réalisateur Ben Rekhi, d’après l’œuvre de Rona Lean Sales, présente une jeune femme, dont le mari a été assassiné sommairement, qui va mener l’enquête et découvrir un bien sombre envers du décor.

Le film de Ben Rekhi est une plongée âpre et amère dans la population précaire et paupérisée de la capitale du pays. En effet, le taux de chômage peut monter à 25 %, et de nombreuses familles ont du mal à joindre les deux bouts, alors qu’elles vivent dans des endroits parfois insalubres.

La thématique, qui n’est pas sans rappeler le très bon Ma’Rosa, est bien exploitée. La consommation de drogue, le désespoir ambiant, la police sans pitié et la famille se retrouvent au cœur d’un récit de plus en plus noir dans lequel une femme essaye de tout faire pour réussir à aider les siens.

La caméra évolue au milieu de districts très pauvres dans lequel vit le personnage et où se passent une grande partie de l’intrigue. Le spectateur déambule à ses côtés, alors qu’elle essaye de trouver un boulot, de s’occuper de ses enfants, et de découvrir ce qui est arrivé à son mari.

La noirceur s’installe de plus en plus, alors qu’elle découvre ce qu’il se passe vraiment. Certaines scènes sont d’ailleurs très dures et montrent la façon dont le problème de la drogue est parfois réglé depuis 2016 sans aucun état d’âme.

L’interprétation est très bonne. Alessandra De Rossi est formidable en jeune femme essayant de survivre. Micko Laurente est très bon dans le rôle de son fils voulant aider sa mère. Arthur Acuna est glaçant en tueur ne se posant pas de question. Et Jake Macapagal campe impeccablement un policier voulant éradiquer la drogue.

Watch List est un polar très noir qui montre sans fioritures la misère sociale, le poids de la drogue sur la société philippines et le combat d’une mère pour essayer de s’en sortir. Avec une histoire bien écrite et souvent poignante, une réalisation sobre, une immersion bien faite en plein cœur de Manille et un personnage principal envoûtant, l’œuvre a un grand impact et mérite d’être vue.

Touchant et dur.

SYNOPSIS

Contrainte d’élever seule ses trois enfants après le meurtre de son mari dans des circonstances mystérieuses, Maria plonge dans le monde interlope de Manille pour mener l’enquête, mais réalise qu’elle va devoir se confronter à sa propre noirceur pour permettre à sa famille d’être à l’abri.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : VOD
- Date de sortie : 11/06/2021
- Audio : Tagalog, Français
- Sous-titres : Français
- Durée du film : 1 h 34

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : Watch List
- Réalisateur : Ben Rekhi
- Scénariste : Ben Rekhi d’après l’oeuvre de Rona Lean Sales
- Interprètes : Alessandra De Rossi, Jake Macapagal, Arthur Acuna, Jess Mendoza, Angeli Bayani, Micko Laurente
- Photographie : Daniella Nowitz
- Montage : Liza D. Espinas
- Musique : William Ryan Fritch
- Décors : Ericson Navarro
- Producteur : Erik Matti, Ronald Stephen Monteverde pour BRON Studios, Reality Entertainment, State of Awe
- Distributeur : Lonesome Bear

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Watch List



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


24 heures à New-York [VOD] : La critique
Le Ciel rouge [DVD] : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Lost In The Night [DVD] : La critique
Comme une louve [DVD] : La critique
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)