Lost : Menace sur le tournage à Hawaii

Date : 03 / 02 / 2005 à 00h00


S’il existe une chaîne américaine qui ne va pas chercher très loin les lieux de tournages de ses séries, c’est bien la chaîne ABC. La série Desperate Housewives (superbe show avec Teri Hatcher (Lois et Clark) bientôt sur Canal +) est entièrement tournée dans un décor des studios Universal alors que Alias sort très rarement de la zone de Los Angeles. L’exception est bien entendu la série Lost qui se tourne à Hawaii. En dépit de son formidable succès sur la chaîne, le coût du tournage pourrait forcer le producteur J.J. Abrams à abandonner Hawaii pour un lieu de tournage moins cher.


The Associated Press rapporte que la production pourrait partir sauf si l’Etat de Hawaii aidait à reduire le coût de tournage. Ainsi, ABC et d’autres compagnies demandent à ce que les autorités mettent en place des aides pour alléger les coûts de production.

Jusqu’à présent, la production de Lost aurait dépensé 45 millions de dollars sur place, alors que le network déclare perdre un demi million de dollars par épisode en dépit de son succès. Les experts estiment que le coût d’un tournage sur l’île coûte 35% de plus à prestations égales au tournage à Los Angeles qui est déjà réputé pour être cher (c’est pas pour rien que les Stargate SG-1, Galactica, Dead Like Me et autres sont tournés au Canada à Vancouver ou Toronto).


Dernièrement, les producteurs ont trouvé une idée pour couper aux dépenses sur place. En effet, par un effet de scénario, ils ont supprimé un décors coûteux (le fuselage détruit de l’avion) en prétextant que les eaux montaient dangereusement et que les survivants du crash étaient obligés de se déplacer. Des officiels essayent bien entendu de garder le tournage sur place alors que le gouverneur Lingle a annoncé que les crédits passerait de 4% des dépenses à 15% pour l’île de Oahu et 20% pour les autres îles.

Lost termine son tournage en avril alors que le final de la première saison devrait être diffusé à la mi-mai. Pour en savoir plus sur cette série, reportez vous à cet article d’Unification.


Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.



 Charte des commentaires 


Lost : Damon Lindelof et Carlton Cuse font face aux accusations
Lost : Damon Lindelof explique la fin
Lost : Et pourquoi pas 10 saisons d’abord ?
Lost : Damon Lindelof revient sur l’impact du succès de la (...)
Lost : Selon les producteurs, une suite est inévitable
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Le Tableau volé : La critique
Mayor of Kingstown : La bande annonce du niveau supérieur
Comment se débarrasser de son patron : Un reboot sous (...)
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)