Pauvre toutou ! : La review du film Netflix

Date : 10 / 06 / 2021 à 12h15
Sources :

Unification


Pauvre Toutou ! est un bon dessin animé qui s’adresse à tous et amuse beaucoup.

Le scénario de Kevin Johnson présente un chien choyé dans une maison extrêmement aisée. Mais suite à un événement dramatique, celui-ci va se retrouver perdu en ville et va essayer non seulement d’y survivre, mais de retourner chez lui. Alors qu’un chasseur est envoyé pour le ramener aux mains de bien peu sympathiques individus.

L’animation est agréable. Elle montre de nombreuses scènes plus ou moins truculentes. Elle propose même quelques passages de comédie musicale basés sur des écureuils particulièrement revendicateurs. Entre de l’humour assumé, des séquences d’action, des courses-poursuites endiablées et des rebondissements invraisemblables, le temps passe très vite devant les péripéties, souvent malheureuses, d’un chien choyé qui doit découvrir une certaine réalité.

Les décors sont véridiques et mettent en scène des situations de la vie courante. La petite ville est suffisamment grande pour devenir problématique pour un petit animal. Alors que le grand manoir où il vit à un charme certain.

Le design des personnages est très bien trouvé. Certains ont une apparence parfois amusante et les animaux ont une certaine vraisemblance, malgré leur comportement parfois complètement atypique. Il faut aussi donner une mention spéciale au chasseur d’animaux qui est particulièrement original et complètement hilarant. Le personnage est souvent un incroyable, à des attitudes toujours très drôles et des capacités sortant de l’ordinaire.

Cette belle histoire, qui peut se voir très jeune, est porteuse de jolis messages. Ainsi, la famille de cœur y est très importante, l’amitié et la générosité sont mises en avant, alors que deux personnages se focalisant sur l’argent sont régulièrement ridiculisés.

La musique de Jessica Weiss et bien agréable. Des chansons parfois très drôles s’immiscent dans le long métrage, souvent portés par le chef des écureuils et ses comparses. C’est Lucy Hale qui double elle-même la voix de son personnage, jeune chanteuse essayant de vivre de sa passion et devenant l’ami du petit chien. Les amateurs pourront aussi reconnaître Snoop Dogg qui incarne un chien stylé dans la séquence finale et entonne une chanson enjouée.

Le doublage original est bien fait. On s’amuse beaucoup des répliques du personnage principal qui est toujours en décalage avec son environnement. La chienne de rue avec qui il fait équipe est très intéressante et la jeune humaine au grand cœur est une protagoniste vraiment positive.

Pauvre Toutou ! est un dessin animé qui faire rire et met de bonne humeur. Avec un scénario agréable, une belle animation et des personnages hauts en couleur, on passe un bon moment devant une histoire simple qui va droit au cœur.

Divertissant et amusant.

SYNOPSIS

La vie de Terreur, un petit chien bichonné, est mise sens dessus dessous lorsqu’il se perd et doit se débrouiller tout seul dans le dédale de la grande ville.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 27
- Titre original : Dog Gone Trouble
- Date de sortie : 28/05/2021
- Réalisateur : Kevin Johnson
- Scénariste : Rob Muir, Harland Williams, Jordan Katz, Judah Miller
- Interprètes : Big Sean, Kevin Chamberlin, Colby Lopez, Harland Williams, Pamela Adlon, Lucy Hale, Marissa Jaret Winokur, Wilmer Valderrama
- Montage : Rob Neal, Kevin Pavlovic
- Musique : Jessica Weiss
- Décors : Gil Rimmer
- Producteur : Danielle Sterling, John H. Williams pour Productrice, Storyoscopic Films, Vanguard Animation, WV Enterprises
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Pauvre toutou !



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)
Unification : ... Et une nouvelle s’écrit
Unification : Une page se tourne...
Arcane : Des informations sur la saison 2 qui vont faire (...)
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Cold Case : CBS veut faire rouvrir les Affaires classées sans (...)
Highlander : Vous n’avez encore rien vu selon Henry (...)