Projet Justin Timberlake : Confessions d’un homme dangereux en série TV pour Apple TV+

Date : 14 / 04 / 2021 à 08h30
Sources :

Deadline


Apple TV+ veut encore plus de Justin Timberlake. Après le film Palmer de Fisher Stevens en janvier, voilà que le streamer à la pomme met la main sur un projet de mini-série - sans titre pour le moment - dans laquelle l’acteur chanteur sera la tête d’affiche.

Adaptée de Confessions d’un homme dangereux (Confessions of a Dangerous Mind en V.O.), l’autobiographie de Chuck Barris, pourquoi ne pas intituler la série Confessions d’un homme dangereux ?

C’est en 1984 que le fantasque animateur du "Gong Show", Chuck Barris, a publié son autobiographie dans laquelle il expliquait que son travail de présentateur producteur de télévision n’était en réalité qu’une couverture pour cacher son véritable emploi : tueur pour la CIA qui éliminait les ennemis de l’État dans les années 1960 et 1970. Dans la série à venir, l’acteur chanteur incarnera Barris.

Le projet émane des équipes de Miramax et Paramount Television Studios. C’est le scénariste de Ray Donovan, David Hollander, qui co-showrunnera la mini-série aux côtés de Jon Worley (Justified, SEAL Team), qui a écrit le scénario du pilote. La série se fera dans le cadre de l’accord global que Hollander a signé de concert avec Miramax et Paramount Television.

L’ouvrage de Barris a déjà été adapté au cinéma. C’était en 2002 dans le film Confessions d’un homme dangereux réalisé par George Clooney avec Sam Rockwell dans le rôle du farfelu animateur TV.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Monarch - Legacy of Monsters : Un renouvellement monstre chez (...)
Dark Matter : La bande annonce de la série Apple TV+
Franklin : Michael Douglas dit Merci à la France
The Savant : La série avec Jessica Chastain complète son (...)
Your Friends And Neighbors : Annonces de casting pour la série (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)