The Yin-Yang Master : La review du film Netflix

Date : 23 / 03 / 2021 à 10h45
Sources :

Unification


The Yin-Yang Master est un bon film se basant sur l’œuvre Onmyōji de Baku Yumemakura et plus exactement sur son adaptation en jeu vidéo.

Si le titre vous évoque quelque chose, c’est peut-être parce que vous avez déjà vu l’excellent The Yin-Yang Master : Dream of Eternity qui est sorti le mois dernier sur Netflix. En effet, on retrouve les deux protagonistes principaux et l’histoire tourne toujours autour d’un monde humain qui côtoie celui des monstres. Le scénario de Chia-Lu Chang et d’Even Jian raconte la manière dont les deux hommes vont se rencontrer et s’allier pour lutter contre une machination démoniaque menaçant les humains.

Si les deux films sont très différents, il faut avouer que celui-ci pâlie un peu de la comparaison avec l’autre long métrage. Il est certes très spectaculaire, mais ses personnages sont moins charismatiques, on n’y retrouve pas de poésie et, surtout, il manque curieusement d’âme et d’émotion.

L’une des plus grandes forces de l’œuvre est la création d’un bestiaire impressionnant avec des créatures vraiment diversifiées. Si les maquillages, les coiffures, les costumes de Xiaoya Yi et les décors de Yoshihito Akatsuka sont vraiment soignés, les effets spéciaux ne sont pas toujours entièrement convaincants. Le fantôme rouge ressemble à un Hellboy pas complètement achevé et certains effets visuels manquent aussi de finition.

Du côté des combats, la mise en scène de certains passages est très spectaculaire, mais les sauts impressionnants et les retournements de situation masquent des affrontements qui ne sont pas très techniques, au contraire de ce que l’on peut avoir l’habitude de voir dans des films de ce type aux cascades millimétrées, véritables démonstrations d’arts martiaux.

La réalisation du Weiran Li est bonne. Elle s’appuie sur une certaine magie et des environnements fantastiques donnant vraiment l’impression de se promener dans un autre univers. Quelques séquences sont marquantes et un final plus grandiose en met plein les yeux, tout en ne réussissant pas à émouvoir. La photographie de Boxue Wang est très belle et apporte un véritable cachet à quelques passages marquants visuellement.

L’interprétation est bonne. Kun Chen est intéressant en maître du Yin-Yang. Chuxiao Qu est amusant en capitaine de la gare de Royal. Shen Yue est parfois irritante en humaine voulant offrir ses services au maître. William Wai-Ting Chan est ambigu en ami du maître. Xun Zhou est juste en cheffe du temple et Cici Wang fait une méchante convaincante.

The Yin-Yang Master est un bon film fantastique chinois présentant une nouvelle version des forces du bien luttant contre le mal et permettant une réflexion sur la notion de monstres. Avec un scénario présentant quelques failles, une belle réalisation, de bons acteurs et un travail visuel superbe, on se fait plaisir devant ce beau divertissement qui ne révolutionne toutefois pas le genre.

Sympathique et coloré.

SYNOPSIS

Quand un conflit éclate entre royaumes, Qing Ming, maître Yin Yang, s’allie au garde déchu Yuan Boya pour braver un ennemi démoniaque tandis qu’une conspiration menace.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 53
- Titre original : The Yinyang Master
- Date de sortie : 19/03/2021
- Réalisateur : Weiran Li
- Scénariste : Chia-Lu Chang, Even Jian d’après l’œuvre de Baku Yumemakura
- Interprètes : Kun Chen, Xun Zhou, William Wai-Ting Chan, Chuxiao Qu, Likun Wang, Shen Yue, Cici Wang, Yueyi Wang, Yongsheng He
- Photographie : Boxue Wang
- Montage : Weili Zhang
- Musique : Shigeru Umebayashi
- Costumes : Xiaoya Yi
- Décors : Yoshihito Akatsuka
- Producteur : Zheng Yin pour CKF Pictures
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- IMDB


Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Mission Impossible 8 : Les images du tournage avec Tom Cruise, (...)
Chucky : Critique 3.07 There Will Be Blood
Doctor Who - The Edge of Time : La bande annonce du jeu en (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Le film fait la Une de Total (...)
Elsbeth : Une saison 2 au spin-off de The Good Wife
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)