Le Noël craignos de Juanquini : La review du film Netflix

Date : 22 / 12 / 2020 à 11h30
Sources :

Unification


Le Noël craignos de Juanquini est un bon téléfilm qui correspond à un épisode spécial se rattachant à La Grande Illusion de Juanquini.

L’histoire se déroule le Noël précédent les aventures du magicien de la saison de 1 qui compte 7 épisodes. On peut donc le voir de façon indépendante. Et si vous appréciez cette aventure barrée et haute en couleur, n’hésitez pas à enchaîner sur la série qui ne dure que 3h20, si vous n’avez pas eu l’occasion de la découvrir avant.

Le scénario de Dago García montre la manière dont un modeste comptable décide de devenir magicien itinérant. En effet, ce dernier, n’ayant pas un talent remarquable, invite son chef à passer Noël dans sa famille. Mais celui-ci se révèle être un puissant parrain de la mafia. Les quiproquos vont s’accumuler, alors que la famille, et les invités du magicien, partent en roue libre.

On retrouve tous les protagonistes de la série, en dehors de l’inspectrice principale de cette dernière qui n’a pas encore fait son apparition. Et c’est un vrai plaisir, car le récit tient beaucoup sur les personnages, leurs interactions et leurs personnalités.

Ceux-ci sont très bien interprétés par une galerie de comédiens qui s’amusent visiblement avec des textes souvent très drôles et des situations qui le sont encore plus.

Antonio Sanint est impeccable en magicien aimant par dessus tout sa famille. María Cecilia Sánchez est très bonne dans le rôle de sa femme de caractère. Mariana Gómez, en fille de la famille est amusante en capitaliste invétérée. Julián Cerati, en fils, l’est tout autant en jeune homme aux chansons particulières. Aura Cristina Geithner incarne une grand-mère impressionnante. Martín Karpan est superbe en petit ami de celle-ci sachant tout faire. Armando Ortiz, El Mindo, est touchant en ami du magicien. Luis Eduardo Arango est très bon en chef de la mafia et Biassini Segura impeccable dans celui de son fils un peu idiot. Lina Tejeiro est magnifique dans le rôle de son épouse. Quant aux policiers, Julio César Herrera et Cristian Villamil, ils forment toujours un duo bien particulier.

Le film de Juan Camilo Pinzon est vraiment amusant et ne prend pas la tête. Il enchaîne de nombreuses situations cocasses, voire burlesques, et s’appuie sur les décors chatoyants de la maison du magicien ou de celle du mafieux. Les traditions de Noël de la Colombie sont différentes des nôtres, ce qui aide aussi au dépaysement.

Le Noël craignos de Juanquini est un film pas très long qui fait passer un bon moment de divertissement. Avec une histoire permettant de retrouver un magicien pas très doué et sa famille encombrante, mais attachante, des dialogues et des séquences souvent très drôles, et une mise en scène agréable, on s’amuse bien devant l’hystérie intrinsèque d’un récit rappelant que la famille est une chose précieuse.

Espérons donc que la suite de la série arrive prochainement pour pouvoir continuer de découvrir les aventures incroyables de ce magicien pas comme les autres.

Sympathique et délassant.

SYNOPSIS

Un comptable qui se rêve magicien s’enhardit à inviter son patron au réveillon de Noël familial, sans savoir qu’il est l’un des criminels les plus recherchés de Colombie.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 22
- Titre original : Chichipatos : ¡Qué chimba de Navidad !
- Date de sortie : 17/12/2020
- Réalisateur : Juan Camilo Pinzon
- Scénariste : Dago García
- Interprètes : Luis Eduardo Arango, Julián Cerati, Aura Cristina Geithner, Mariana Gómez, Júlio César Herrera, Antonio Sanint, Biassini Segura, María Cecilia Sánchez, Lina Tejeiro, Cristian Villamil
- Producteur : Netflix
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- IMDB

PORTFOLIO

Le Noël craignos de Juanquini



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige