Daredevil : Des propos racistes proférés lors de la production de la série Netflix

Date : 30 / 07 / 2020 à 14h00
Sources :

Deadline


Peter Shinkoda, l’acteur de Daredevil, a pris position dimanche lors du #SaveDaredevilCon en affirmant que l’ancien directeur de Marvel Television, Jeph Loeb, avait tenu des propos anti-asiatiques pendant la production de la série.

Shinkoda joue le rôle de Nobu Yoshioka, qui fait partie de « la Main » dans la série. Lors d’une table ronde avec ses collègues acteurs Geoffrey Cantor et Tommy Walker, Shinkoda a expliqué qu’il y avait une histoire sur Nobu en cours qui creusait plus profondément sa relation avec Madame Gao (Wai Ching Ho), mais qu’elle a été mise au rebut. Il était clairement réticent à en parler au début, mais cette réticence s’est vite dissipée car il sentait qu’il devait dire quelque chose.

"Jeph Loeb a dit à la writers room de ne pas écrire pour Nobu et Gao... et cela a été réitéré à maintes reprises par de nombreux scénaristes et showrunners," a déclaré Shinkoda. Il a dit : "Personne ne se soucie des Chinois et des Asiatiques." Il y a eu 3 films Marvel précédents, une trilogie appelée Blade qui a été réalisée où Wesley Snipes a tué 200 Asiatiques dans chaque film. Tout le monde s’en fout, alors n’écrivez pas sur Nobu et Gao." En conséquence, l’histoire a été abandonnée.

Ce n’est pas la première fois que Loeb est accusé d’avoir tenu de tels propos sur la représentation asiatique. Lorsque Finn Jones a été annoncé comme le leader d’Iron Fist, beaucoup ont vu dans cette annonce une occasion manquée de donner la première place à un Asiatique. Plus que cela, l’histoire datée du personnage de la bande dessinée a renforcé le trope du sauveur blanc et la fétichisation du mysticisme asiatique. Loeb a également décidé de se présenter au Comic-Con dans une tenue de karaté, ce qui n’était vraiment pas beau à voir.

Cela s’ajoute au comportement prétendument non professionnel des créateurs et des producteurs de séries sur les plateaux de tournage des projets adaptés de comics. Ray Fisher a déclaré ce qui suit au sujet de Joss Whedon lorsqu’il a remplacé le réalisateur de Justice League : "Le traitement sur le plateau de Joss Whedon des acteurs et de l’équipe de Justice League était grossier, abusif, non professionnel et totalement inacceptable. Geoff Johns et Jon Berg lui ont permis de le faire, à bien des égards. Responsabilité>Divertissement."

Lors d’un panel de Justice Con, Fisher a maintenu ses affirmations en disant : "Si quelque chose que j’ai dit sur cet homme est faux, je l’invite à me poursuivre pour diffamation, calomnie.... N’importe quoi."

Fisher s’est également exprimé sur Twitter pour soutenir Shinkoda, en déclarant : "Notre industrie ne progressera pas si nous ne sommes pas prêts à prononcer le nom de ceux qui l’en empêchent ! Merci de vous lever et de vous exprimer @PeterShinkoda, je suis à vos côtés".



Daredevil est Copyright © Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Daredevil, ses personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney, ABC Television Studio et Marvel Entertainment



 Charte des commentaires 


Daredevil - Born Again : Lou Taylor Pucci a rejoint la série (...)
Daredevil - Born Again : Foggy et Karen, le coeur de la série (...)
Daredevil - Born Again : Genneya Walton rejoint la série (...)
Daredevil - Born Again : Le retour du Tireur officiel sur (...)
Daredevil - Born Again : Une nouvelle équipe pour presque tout (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé