I Know This Much Is True : Review 1.05 Episode Five

Date : 09 / 06 / 2020 à 12h30
Sources :

Unification


Comme on pouvait s’y attendre, on découvre enfin lors de cet épisode le passé de Domenico Tempesta, le grand-père des frères Birdsey. Lors de l’épisode inaugural, la traductrice affirmait alors que c’est loin d’être une bonne personne et effectivement, au fur et à mesure que des moments pivots de sa vie se découvre à nous, c’est aussi toute sa bêtise qui nous saute à la figure. C’est donc une vision très noire du Rêve Américain qui nous ai proposé, avec cet ancêtre d’origine sicilienne dépourvu de la moindre intelligence émotionnelle : seule la réussite compte et quand en plus des croyances d’un autre âge le poussent à agir de la plus mauvaise des façons, les actes cruels et les catastrophes ne peuvent que s’amonceler.

Tous ces passages centrés sur Tempesta sont une véritable réussite : même si elles s’arrêtent au bon moment et qu’elles sont assez éprouvantes, on aurait même envie d’en apprendre plus, tant elles parviennent parfaitement à faire écho au parcours de Dominick et son frère. La force de cette histoire d’origine narrée par ce grand-père mégalomaniaque est aussi d’apporter une profondeur mythologique au récit et d’apporter des interrogations fondamentales que pourraient se poser tout un chacun. Ainsi, notre vécu est-il influencé par les actes perpétrés par nos ancêtres et est-on amené à reproduire ce qu’ils ont fait ? Est ce que cet héritage se transfére à travers les gènes et ce que l’on nomme malédiction n’est-il tout simplement pas l’explication que les hommes ont trouvé pour donner un sens à celà ?

Bien entendu la lecture des histoires de son grand-père va avoir un effet dévastateur sur Thomas qui va de plus devoir gérer une nouvelle révélation choquante concernant l’enfermement de son frère. Si au final l’aspect le plus sombre et dérangeant de cet épisode concerne surtout le passé du grand-père , le présent reste rempli d’épreuves douloureuses à gérer pour nos deux jumeaux.

Avec cet épisode, I Know This Much is True prouve qu’elle est davantage qu’une série mélodramatique hardcore. Toutes ces outrances et situations sordides étaient bien les articulations nécessaires pour amener le téléspectateur à des interrogations d’une rare finesse. Il ne reste maintenant plus qu’à découvrir quelle conclusion va nous proposer l’épisode final, en espérant que les réponses apportées soient tout aussi satisfaisantes que les ultimes événements avec lesquels nous allons dire adieu aux personnages.

ÉPISODE

- Episode : 1.05
- Titre : Episode Five
- Date de première diffusion : 07 juin (HBO) - 8 juin 2020 (OCS)
- Réalisateur : Derek Cianfrance
- Scénariste : Derek Cianfrance

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.02 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.01 (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.06 Retour à la maison (...)
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.05 Deux Amours
The Walking Dead - Daryl Dixon : Critique 1.04 La Dame de (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)