Star Trek : Et on reparle d’une série Pike basée sur l’USS Enterprise

Date : 16 / 04 / 2020 à 14h30

Trek Movie a rassemblé quelques interviews, dont la plus récente en date, celle d’Ethan Peck, mais aussi celles d’Anson Mount et de Rebecca Romijn, et voilà qu’on se remet à espérer qu’une série Star trek centrée sur le Capitaine Pike (Mount), avec Spock (Peck) et Numéro Un (Romijn), et basée sur l’USS Enterprise pourrait voir le jour.

Alex Kurtzman, le super-showrunner de l’univers Star Trek de CBS All Access, a d’ailleurs déjà dit que "les fans ont été entendus" lorsqu’il s’agit d’une série centrée sur le retour de Pike sur l’USS Enterprise. Il a même confirmé en janvier dernier que des "conversations actives" avaient eu lieu dans ce sens et avait dit préférer faire une série classique - plutôt qu’une limitée - pour raconter ce qui se passe pendant les 7 ans qui sépare la fin de Discovery 2 et l’accident du capitaine vu dans TOS. Dans cet optique, Pike ne serait donc pas le seul personnage à revenir, il devrait pouvoir compter sur Spock, et sur Numéro Un. Une telle série serait donc forcément située chronologiquement avant TOS.

D’abord Peck. Ce dernier a incarné Spock dans la saison 2 de Star Trek - Discovery l’année dernière, et a énormément aimé incarner ce personnage iconique. Le petit-fils de Gregory Peck est revenu sur ce rôle et il a exprimé ses souhaits pour l’avenir.

Dans les colonnes de Ars Technica, il n’a confirmé aucune nouvelle série, mais il a fait le point sur son état de préparation pour reprendre son rôle, faisant référence à une drôle de boisson aromatisée pour nous faire comprendre son addiction à cet univers :

"J’aimerais continuer à jouer ce personnage et à faire partie de ce monde. Bien sûr, je suis partial maintenant parce que j’en ai fait partie, et j’ai bu le Kool-Aid, mais il y a presque quelque chose de religieux dans Star Trek. Son idéologie offre un espoir auquel les gens peuvent s’accrocher. Il suffit de regarder la communauté qu’elle a créée. Elle célèbre ce qui nous rend spéciaux en tant qu’êtres humains, et illumine ce qui nous rend grands."

Il est ensuite revenu sur son travail dans Discovery, et explique à quel point Leonard Nimoy a été son inspiration de tous les instants : "Ce qui rend Spock si convaincant, c’est le conflit perpétuel qui l’habite. Le conflit entre la logique et l’émotion, entre vulcain et humain. J’ai toujours vu dans les yeux de Nimoy une profonde compréhension de l’émotion qu’il avait autour de lui, et une empathie avec ceux qui l’entouraient. Cela n’a pas toujours été communiqué verbalement. Mais vous voyez le temps qu’il prend pour considérer les moments ou les situations. Cela exprime très bien son humanité."

Anson Mount ensuite. Il a déjà dit à Space qu’il serait prêt à reprendre son rôle de Pike : "J’adorerais faire ça... vous parlez à un Trekkie qui, je veux dire, juste s’asseoir dans le fauteuil du capitaine, c’est l’un des plus rares honneurs pour un acteur aujourd’hui. On n’a pas demandé à beaucoup de gens de le faire. Je suis certainement reconnaissant qu’on m’ait confié cette responsabilité. Et oui, bien sûr, j’aimerais continuer à occuper ce fauteuil. Je ne vais pas rouspéter et rester à l’écart. J’aimerais beaucoup."

Rebecca Romijn enfin. En février dernier, a elle aussi laissé entendre que d’autres séries Star Trek étaient en développement et disait alors que "J’ai aussi travaillé sur Star Trek ici et là, mais je ne peux pas vraiment en parler".

Une série nouvelle série Star Trek centrée sur Pike et basée sur l’USS Enterprise (ou une autre série dans laquelle ces éléments seraient inclus) est dans les tuyaux de CBS / Alex Kurtzman depuis plus d’un an et on attend simplement une confirmation. Mais en ces temps de pandémie de coronavirus, il ne serait pas surprenant que CBS prenne son temps pour le faire. Pour rappel, une série Section 31 est également en préparation depuis un certain temps et les choses ne semblent guère avancer...


Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Un nouveau labo pour la saison (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 incroyable selon (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Paul Wesley prêt pour la saison (...)
Netflix - Bandes annonces : 25 avril 2024
Unif’ TV : La fin de la série Il était une fois (...)
Star Trek Adventures : Le kit de démarrage gratuit pour la (...)
Star Trek - Discovery : Sonequa Martin-Green entre passé et (...)
Mon Oni à moi : La bande annonce du film d’un ancien du (...)
Cluedo : Un remake du grand classique du policier maintenant (...)
Priscilla, folle du désert : La suite qu’il nous fallait va (...)
One Punch Man : De nouveaux scénaristes pour mettre les poings (...)
Un jeune chaman : La critique
Notre monde : La critique