Kingdom : Review de la saison 2

Date : 17 / 03 / 2020 à 14h00
Sources :

Unification


Kingdom est une excellente série qui mélange avec un immense bonheur drame médiéval se passant dans l’ancienne Corée, le Joseon, complot politique et épidémie de zombies ayant parfois des caractéristiques de vampires.

La saison 1 avait laissé ses spectateurs sur leur faim en montrant les personnages principaux dans une bien mauvaise posture. La saison 2, toujours en six épisodes de 50 minutes, commence au même endroit et permet de comprendre ce qu’il se passe.

Les six premiers épisodes avait permis de se familiariser avec les personnages, de comprendre les machinations politiques à l’œuvre et de voir l’évolution d’une épidémie qui devient de plus en plus ravageuse. La suite est encore plus captivante, aidant à comprendre un peu mieux cette épidémie grâce au médecin du groupe et à voir les efforts que font les uns et les autres dans cette lutte de pouvoir au niveau du trône du pays.

La seconde saison est encore meilleure que la première et bénéficie de combats encore plus spectaculaires dont un final particulièrement anxiogène et éblouissant. Elle achève avec bonheur le premier arc de cette saga adapté de l’œuvre The Kingdom of the Gods de Ylab. Mais que les amateurs gardent espoir, un nouveau cliffhanger laisse entrevoir la possibilité d’une nouvelle machination diabolique utilisant cette épidémie dévastatrice.

Le scénario de Kim Eun-Hee est remarquablement écrit. Les personnages sont bien définis et ont l’occasion d’exister au cours des 12 épisodes de la série. Les rebondissements sont nombreux et les moments de bravoure tout autant. On ne s’ennuie jamais, d’autant que quelques révélations surprenantes viennent éclairer un peu plus l’origine de la maladie.

L’interprétation des différents comédiens est remarquable. Tous sont superbes dans leurs rôles et permettent de s’attacher à nombre d’entre eux. Ji-hoon Ju est formidable en prince issu d’une concubine et cherchant à sauver son pays. Doona Bae est très sympathique en médecin dévouée à ses patients. Sang-ho Kim est plaisant en garde du corps du prince. Kim Sung-kyu est efficace en guerrier voulant se venger. Sukho Jeon est très drôle en noble se retrouvant coincé dans cette drôle d’équipe. Ryu Seung-Ryong est splendide en Premier ministre manipulateur. Et Hyejun Kim est très intéressante en reine du pays.

Les costumes et les décors sont de toute beauté. Tous les éléments sont extrêmement soignés et ont dû nécessiter de gros moyens pour être aussi impressionnants. La photographie est elle aussi splendide et donne plus l’impression de voir un film grand spectacle qu’une série télévisée.

Quant à la mise en scène de Kim Seong-hun, elle est superbe. Dynamique et sans temps mort, elle sait parfaitement mettre en valeur ses différents protagonistes tout en offrant régulièrement des passages épiques et spectaculaires. Certaines scènes sont presque comme des tableaux tellement elles sont somptueuses et la beauté visuelle de l’œuvre est toujours un vrai plaisir pour les yeux.

Il faut aussi souligner le travail remarquable fait sur les innombrables zombies qui sont toujours très impressionnants. On ne se retrouve pas dans une œuvre d’horreur, mais ces scènes de masse de morts-vivants sanguinaires poursuivant quelques personnes dans des rues, dans la campagne où au milieu des arbres est toujours spectaculaires et marquante.

Kingdom est une série extrêmement recommandable. Si vous aimez les histoires de monstres, d’épidémie ou de machination politique, ne passez réellement pas à côté d’elle. Elle bénéficie de telles qualités techniques, visuelles et narratives que l’on a plus l’impression de voir un immense film de six heures se dérouler devant nos yeux qu’une série. Avec une intrigue passionnante, des acteurs impeccables, une immersion incroyable au cœur du Moyen Âge de la Corée et des passages éblouissants, on en prend plein les yeux et on passe un merveilleux moment de divertissement. Comme quoi, les Coréens savent vraiment comment revisiter le mythe du zombie pour en faire toujours quelque chose de novateur et de passionnant à découvrir.

Splendide et spectaculaire.

Quant aux amateurs de films, ils trouveront sans nul doute des ressemblances avec le très bon film Rampant qui mise beaucoup plus sur des combats d’arts martiaux impressionnants.

ÉPISODE

- Episode : 2.01 à 2.06
- Date de première diffusion : 13 mars 2020 (Netflix)
- Créateur : Kim Seong-hun
- Réalisateur : Kim Seong-hun
- Scénariste : Kim Eun-Hee
- Avec : Ji-hoon Ju, Ryu Seung-Ryong, Doona Bae, Sang-ho Kim, Kim Sung-kyu, Sukho Jeon, Hyejun Kim, Jun-ho Heo

RÉSUMÉ

Dans un royaume rongé par la corruption et la famine, un mystérieux fléau se propage et les morts se transforment en monstres. Le prince héritier, accusé de trahison mais prêt à tout pour sauver son peuple, se donne pour mission de découvrir l’origine de ce mal qui sévit dans l’ombre.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024