Myths & Idols : L’exposition de Travis Durden

Date : 10 / 11 / 2019 à 09h15
Sources :

Unification


À la Galerie Sakura (21 Rue du Bourg Tibourg, 75004 Paris), jusqu’au 8 décembre 2019, une très belle exposition des œuvres de Travis Durden, Myths & Idols, permet de découvrir de magnifiques tableaux se basant sur des œuvres antiques et les détournant avec brio en y insérant des références de la pop-culture.

On peut ainsi découvrir un Joker et une Harley Quinn royaux, une Joconde en partie Terminator ou un Goldorak lunaire. L’artiste s’amuse à détourner des références célèbres issus de l’univers tels que Star Wars ou celui des Pokémons pour mettre en situation les personnages dans des environnements décalés.

Les images proposées sont souvent très belles et permettent de se rendre compte que finalement le mélange de genres entre œuvres historiques et modernes apporte une nouvelle iconographie très sympathique. Les amateurs de Batman ne seront vraiment pas déçus, le chevalier noir se déclinant dans de nombreux tableaux. La mythologie de Star Wars est aussi bien utilisée et la série de photographies des Stormtroopers se mariant est vraiment amusante.

En ce qui concerne les Pokémons, ces derniers sont transformés en criminels. On peut ainsi s’amuser à découvrir de nombreux détails figurant sur leur fiche « Wanted » et s’amuser à découvrir quels sont les délits commis par son, ou ses préférés.

Une grande partie de la galerie est consacrée à l’exposition à Travis Durden. Au sous-sol, qu’il ne faut pas hésiter à aller visiter aussi, les œuvres de ce dernier se mélangent à celle de nombreux autres artistes. Les tableaux sont aussi très beaux et ont tous en commun cette référence pop-culture servant de ligne directrice à cette exposition.

Les œuvres sont vraiment accessibles avec des prix débutant à 55 euros. Il est donc facile de se faire plaisir. Un magnifique livre reprenant les tableaux de l’exposition est disponible pour la modique somme de 10 euros. Cet ouvrage de 130 pages est très beau et présente les diverses œuvres de l’artiste avec un rendu vraiment agréable. Des porte-clés et des cartes postales permettent aussi de repartir avec un petit souvenir de cette exposition.

Myths & Idols est une très agréable exposition que l’on prend un grand plaisir à parcourir. Selon ses affinités, Batman, Star Wars, Pokémon, Terminator ou encore les univers Marvel et DC, on passera plus ou moins de temps devant les tableaux mélangeant avec bonheur classique et fiction.

Sympathique et plaisant.

Vous pouvez découvrir le portfolio de l’exposition ci-dessous.

- SITE OFFICIEL

GALERIE PHOTOS

Exposition Myths & Idols



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Exposition : LEGO® - The Art of the Brick s’installe à (...)
Exposition Art Nord-Coréen : La visite
Charlotte Orel : L’exposition
1982-2023 Arts génératifs interdits : La visite de l’exposition
Cinémaps : L’exposition
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)