Ghibli : HBO Max acquiert les droits du catalogue du studio

Date : 23 / 10 / 2019 à 09h30
Sources :

Deadline


HBO Max vient de mettre la main sur les droits de diffusion US du catalogue de Ghibli, le célèbre studio d’animation japonais, qui sera pour la première fois disponible sur une chaine de streaming.

Le contrat avec GKIDS, le distributeur nord-américain comprend 21 films issus des studios Ghibli : Nausicaä de la vallée du vent (1984), Le Château dans le ciel (1986), Mon voisin Totoro (1988), Kiki la petite sorcière (1989), Souvenirs goutte à goutte (1991), Porco Rosso (1992), Je peux entendre l’océan (1993), Pompoko (1994), Si tu tends l’oreille (1995), Princesse Mononoké (1997), Mes voisins les Yamada (1999), Le Voyage de Chihiro (2001), Le Royaume des chats (2002), Le Château ambulant (2004), Les Contes de Terremer (2006), Arrietty, le petit monde des chapardeurs (2010), La Colline aux coquelicots (2011), Le Conte de la princesse Kaguya (2013), Le vent se lève (2013), Souvenirs de Marnie (2014).

"Les films de Studio Ghibli sont visuellement des expériences époustouflantes et complètement immersives," a déclaré Kevin Reilly, responsable du contenu chez HBO Max et président de TNT, TBS et truTV. "Passionnants, enchanteurs et profondément humanistes, ces films magnifiques ont capturé le cœur des gens tout autour de la planète, et nous sommes fiers de les présenter de manière accessible pour encore plus de fans à travers HBO Max."

"Nous sommes ravis de travailler avec HBO Max afin de diffuser la collection complète des films du Studio Ghibli aux États-Unis. HBO Max qui présente du contenu haut de gamme constitue une maison idéale pour nos films," a déclaré Koji Hoshino, président de Studio Ghibli. "Dès le lancement du service ce printemps, les fans de Ghibli pourront profiter de leurs coups de cœur et se plonger plus profondément dans la bibliothèque, tandis que de tout nouveaux publics pourront découvrir nos films pour la première fois."

Sous la supervision des réalisateurs d’animation Hayao Miyazaki et Isao Takahata, et du producteur Toshio Suzuki, le studio, créé il y a 30 ans, a remporté de nombreux prix internationaux, dont un Oscar du meilleur long métrage d’animation pour Le Voyage de Chihiro, ainsi que quatre nominations aux Oscars pour Le Château ambulant, Le vent se lève, Le Conte de la princesse Kaguya et Souvenirs de Marnie. Le réalisateur et cofondateur du studio, Miyazaki, a reçu un prix d’honneur séparément aux prix des gouverneurs de l’Académie du cinéma et des sciences en 2014, et le musée du cinéma de l’Académie rendra hommage à son œuvre avec une exposition spéciale à son ouverture en 2020.


Copyright © par leurs ayants droits. Tous droits réservés. Les séries et films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Kill Jackie : La bande annonce avec Catherine Zeta-Jones
Heated Rivalry : Laisser une chance à Justice Smith
American Hostage : La bande annonce
The Shore : Neve Campbell retrouve le créateur de la série culte (…)
Welcome To Catalina : La série Avalon de ABC passe chez HBO Max
Reacher : Une saison 6 sans neige pour la série Prime Video
The Crying Boy : Une adaptation de la BD au cinéma par le (…)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2026
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Nocturne : La bande annonce de la série adaptée de Lars Kepler
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.