For All Mankind : Mad Men à la Nasa

Date : 31 / 07 / 2019 à 14h00
Sources :

Syfywire


For All Mankind, série phare d’Apple TV+ de Ronald D. Moore, le créateur de Battlestar Galactica, a séduit les fans avec sa bande-annonce Historique et voilà que maintenant, de nouvelles informations sur la série de science-fiction sont données. La série avec Jodi Balfour, Joel Kinnaman, Michael Dorman, Shantel VanSanten, Wrenn Schmidt, et Sarah Jones (entre autres) part du principe que les USA ont été battus à la course à la Lune par l’Union Soviétique.

La position, face à une telle déroute, est que la fierté américaine n’aura pas laissé se terminer la course à l’espace. Au lieu de cela, d’autres objectifs ont été fixés pour l’exploration de l’espace à mesure que les technologies scientifiques évoluent à un rythme presque désespéré. C’est ce qui entraîne la série Historique dans la science-fiction, où Mars et Saturne sont les objectifs des missions habitées. Cela signifie également que certaines avancées sociales se produisent beaucoup plus tôt, comme une classe complète d’astronautes femme entraînées.

Pour garder les pieds sur Terre, on retrouve dans l’équipe technique, l’ancien directeur des vols d’Apollo, Gerry Griffin, et l’ancien astronaute de la NASA, Garrett Reisman. Ils sont tous les deux des conseillers techniques de la série de la NASA. Griffin, Reisman (qui a fait une apparition dans le final de la série Battlestar Galactica), et Moore se sont exprimés lors d’une téléconférence, donnant de nombreux détails sur la série, comme son origine, son adéquation avec ses pairs et à quoi les fans d’exploration spatiale peuvent s’attendre.

La série a été créée à la suite d’une conversation entre Moore et Reisman à l’occasion d’un déjeuner alors que Moore cherchait un moyen de poursuivre la course à l’espace au-delà d’Apollo 17. Reisman a déclaré à Moore : "Vous ne réalisez pas à quel point les Russes sont proches la lune." À la recherche du catalyseur qui a déclenché « l’effet papillon », l’Amérique battant l’Union soviétique sur la Lune, le couple décida que le décès de Sergueï Korolev concepteur en chef du programme spatial soviétique) en 1966 marquait le début de la fin.

A cette fin, leur « hypothèse la plus profonde » est que Korolev a survécu à l’opération chirurgicale ratée qui l’a tué dans la vie réelle. Cela a accéléré le programme soviétique et leur a donné l’impulsion nécessaire pour dépasser les États-Unis, non seulement dans le domaine de l’exploration spatiale, mais dans la domination culturelle mondiale. Moore a expliqué que la série rassemblera certaines des ramifications socio-politiques de l’événement en dehors des murs de la NASA, comme la réaction de l’administration Nixon. Une scène impliquant un personnage revenant d’Europe résume ce scénario avec ses histoires d’enfants portant des t-shirts avec dessus le marteau et la faucille.

Mettez tout cela en contexte avec d’autres fictions d’Histoire alternative de grande envergure, telles que The Man in the High Castle, l’une des premières séries originales d’Amazon Prime, For all Mankind sort du lot, parce qu’elle "débute au commencement." Moore a expliqué que généralement ce sous-genre "vous jette dans ce monde existant," tandis que For all Mankind montrera le moment de déviation de l’histoire réelle. C’est aussi "ambitieux" plutôt que "sombre et dystopique," comme le sont la plus grande partie des Histoire alternatives. For all Mankind, l’optimisme est de montrer comment le monde pourrait être amélioré si la course à l’espace s’était déroulée différemment. Appelant la série une sorte de "Mad Men se déroulant à la NASA," Moore a expliqué que la série parlait principalement de personnages ambitieux dans et autour du programme spatial, qui ont eu la chance de concrétiser leurs grands projets.

Parmi les personnages de cet ensemble figurent les astronautes Edward Baldwin (Kinnaman) et Gordo Stevens (Dorman), qui apparaîtront aux côtés de vrais personnages comme Neil Armstrong et Buzz Aldrin, mais également de femmes comme l’épouse d’Ed, Karen (VanSanten) et l’épouse de Gordo, Tracy (Jones). Il a été révélé que Tracy devenait astronaute au cours de la série, reflétant des exemples concrets dans lesquels les épouses d’astronautes étaient des pilotes à part entière. Ce n’est là qu’une des nombreuses surprises faisant référence à des miettes historiques peu connues disséminées tout au long de la série, dont Moore dit avoir parlé avec Apple.

"Il se peut que le téléspectateur dispose de ressources qui lui permettront d’approfondir certains de ces sujets, je ne suis pas sûr de la quantité qui sera disponible au début ou plus tard, c’est toujours un sujet de discussion général entre nous. Mais Apple souhaite enfin que les téléspectateurs soient capables de plonger autant dans les faits historiques que dans les faits fictionnels de la série." Cela constituerait un élément nouveau pour tout service de streaming, surtout pour ceux qui encouragent une science-fiction sérieuse comme séries de premier plan.

Reisman et Griffin ont également expliqué comment ils travaillaient pour que la série soit aussi précise que possible, même lorsque les choses ne se passaient pas toujours bien. Obtenir des écrans à tubes cathodiques, par exemple, était un cauchemar pour lesquels l’équipe de production a triché en utilisant des téléviseurs à écran plat et en mettant un morceau de verre bombé pour simuler les écrans vieille école. Le logo de la NASA était une autre difficulté. En regardant la bande-annonce, les fans remarqueront peut-être que le logo est un peu en retrait. C’est parce que, comme l’a expliqué le duo, la NASA a pour politique de ne soutenir et d’utiliser des emblèmes que si les médias décrivent exactement les événements du programme spatial tels qu’ils se sont produits. Pas vraiment une possibilité pour une série d’Histoire alternative.

Mais cela ne veut pas dire que la série ne célèbre pas la réalité. Une nouvelle vidéo de For All Mankind, que les fans peuvent visionner ci-dessous, célèbre la série dans le contexte du 50e anniversaire d’Apollo 11.

En ce qui concerne l’avenir de For All Mankind, Moore déclare qu’ils "parlent d’une très probable seconde saison à ce stade," avant le démarrage de la première, et "commencent à rassembler des histoires et des scénarios possibles," même si "Apple n’a pas encore officiellement donné son feu vert à la série, pour une autre saison. "Nous progressons déjà avec la planification au cas où ils le feraient," a confirmé Moore. On dirait qu’Apple fait déjà confiance à ses investissements en streaming.



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


For All Mankind : Après Mars, où ira la série Apple TV+ en saison (...)
For All Mankind : Une saison 4 très Ocean’s Eleven mais (...)
For All Mankind : On sait enfin ce qui est arrivé à Danny Stevens (...)
For All Mankind : Une saison 4 à fond dans la science-fiction
For All Mankind : L’uchronie Apple TV+ peut-elle vraiment (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)