Bridgerton : La prochaine Downton Abbey de Netflix ?

Date : 16 / 07 / 2019 à 08h30
Sources :

Deadline


Selon Deadline, Julie Andrews fera équipe avec 12 acteurs pour la prochaine série Bridgerton de Netflix. Cette toute nouvelle série sera créée par le scénariste Chris Van Dusen (Scandal). Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy) sera impliquée dans la série via sa société de production Shondaland, dans le cadre du contrat global qu’elle a signé avec Netflix en 2017.
Et, en effet, cette série aura un certain parfum de Downton Abbey, puisqu’elle se situera à Londres, au XIXe siècle, dans la haute société du Regency, rythmée par les salles de bal scintillantes de Mayfair, les palais aristocratiques de Park Lane et au-delà. La série dévoilera un monde somptueux rempli de règles complexes et de luttes de pouvoir dramatiques, où personne n’est vraiment jamais à l’abri. Elle sera centrée sur la puissante famille Bridgerton, composée de huit frères et sœurs unis, qui forme un groupe drôle, plein d’esprit, audacieux et intelligent qui doit naviguer dans ce qui s’apparente à un marché aux puces, à la recherche de romance, d’aventure et d’amour.
La série sera l’adaptation de la série littéraire "à l’eau de rose" éponyme (La Chronique des Brigerton en V.F.), composée pour le moment de 9 romans, tous écrits par Julie Quinn. Le premier roman de la série est intitulé The Duke and I (Daphné et le Duc en V.F.).

Phoebe Dynevor (Younger, Dickensian) et Regé-Jean Page (For The People, Roots) formeront le duo de personnages principaux de la série. Ils sont joints par Golda Rosheuvel (Lady MacBeth), Jonathan Bailey (Broadchurch), Luke Newton (The Lodge), Claudia Jessie (Doctor Who), Nicola Coughlan (Harlots), Ruby Barker (Wolfblood), Sabrina Bartlett (Knightfall), Ruth Gemmell (Penny Dreadful), Adjoa Andoh (Meurtres au paradis) et Polly Walker (Pennyworth).

Dynevor jouera la jeune promise Daphné Bridgerton, qui a attendu toute sa vie pour se marier. Alors qu’elle s’apprête à vivre la plus belle saison de sa vie, celle de 1813, Daphné rencontrera un certain Duc de Hastings, Simon Basset, interprété par Page. De retour à Londres, le Duc est le principal sujet de conversation. Pourtant, pour des raisons qui lui sont propres, notre Duc n’a aucune prétention en lien avec son titre, ni à sa société ou à prendre femme.

Rosheuvel sera la reine Charlotte. Véritable artisane de la société londonienne, elle se retrouve à vivre au rythme des sordides ragots qu’imprime Lady Whistledown. Ce n’est que lorsque l’auteure de ces commérages vise le palais que la reine sait qu’elle doit faire quelque chose à ce sujet. Bailey, pour sa part, incarnera Anthony Bridgerton, la quintessence même de la noblesse anglaise, l’aîné de la fratrie Bridgerton et le chef de famille depuis qu’il assume le titre de Vicomte. Beau, charmant et d’une richesse sans fin, il est l’attraction du marché du mariage de cette année. Mais s’il a l’espoir d’accomplir son devoir, souvent écrasant, de se marier et de produire un héritier, Anthony doit d’abord apprendre à modérer sa recherche du plaisir.

Newton fera le fringant et désarmant Colin Bridgerton qui cache derrière ses yeux taquins un sens sérieux de l’aventure. Il s’intéresse à la plus jeune femme de la ville - mais cet engouement finira par lui donner plus qu’il n’aurait pu imaginer. Jessie campera, quant à elle, la rebelle Eloise Bridgerton, certainement pas là pour se transformer en une jeune promise de plus qui mijote. Elle croit être destinée à quelque chose de beaucoup plus grand, bien qu’elle approche de l’âge de se marier. Tandis que Coughlan sera la vive et bienveillante Penelope Featherington, une jeune fille très intelligente, qui préférerait se mettre dans un coin plutôt que d’occuper le devant de la scène. Elle est née dans une famille qui ne la comprendra jamais.

Barker incarnera Marina Thompson. Envoyée depuis sa campagne natale pour vivre avec ses cousins, les Featherington, Marina n’a jamais imaginé faire partie de la société londonienne. Pourtant, son arrivée semble produire des effets bien plus qu’insignifiants. Alors que Bartlett sera la belle chanteuse d’opéra, Siena Rosso. Captivante et entreprenante, elle a une liaison secrète avec un Grand très en vue de ce monde. Elle aspire secrètement à faire partie du Regency.

Gemmell jouera Lady Violet Bridgerton. Matriarche chaleureuse, sage et aimante, elle traite tout le monde avec gentillesse et respect. Mais ne confondez pas compassion avec faiblesse, car elle est une adversaire redoutable pour tous ceux qui osent s’immiscer dans la vie de sa famille. Elle aimerait voir tous ses enfants se marier par amour. Andoh interprètera l’acerbe Lady Danbury. Sans se soucier des règles, elle est une vraie lionne et dit toujours ce qu’elle pense, et est à la fois redoutable et un peu effrayante. Et même si ses jugements sont tranchants, ils sont toujours exacts. C’est une amie de la défunte mère du Duc Simon, ayant fait preuve d’une rare gentillesse à son égard lorsqu’il était enfant.

Enfin, Walker jouera Lady Portia Featherington. Peut-être la mère la plus ambitieuse de toutes, elle est déterminée à faire des mariages avantageux pour chacune de ses filles, peu importe le prix. Astucieuse et impitoyable, Lady Featherington se bat pour obtenir ce qu’elle veut.

Tandis que Julie Andrews (annoncée le mois dernier) fera la voix du personnage central et mystérieux de Lady Whistledown, chroniqueuse mondaine anonyme qui épingle ce beau monde dans ses billets malicieux.

À l’occasion de cette annonce, Chris Van Dusen a déclaré : "Nous n’aurions pas pu trouver un groupe d’acteurs plus doués pour donner vie à Bridgerton. En créant cette série, l’objectif était de renverser un genre très traditionnel et de faire quelque chose de frais, intelligent, sexy et amusant. C’est exactement ce qu’incarne cette distribution et je suis affreusement excité de les voir incarner ces personnages et captiver les spectateurs de leurs propres façons incroyablement brillantes."

La série Bridgerton de Netflix sera composée de 8 épisodes et sera tournée à Londres dans les prochaines semaines, pour une disponibilité dans le courant de l’année 2020. Selon toute vraisemblance, Chris Van Dusen sera showrunner et producteur délégué en collaboration avec Shonda Rhimes.


La chronique des Bridgerton est Copyright © Shondaland Tous droits réservés. La chronique des Bridgerton, ses personnages et photos de production sont la propriété de Shondaland



 Charte des commentaires 


La Chronique des Bridgerton : Les salles de bals Netflix perdent (...)
La Chronique des Bridgerton : Hannah New pour mettre le feu aux (...)
La Chronique des Bridgerton : Les salons de bal de la saison 3 (...)
Bridgerton : Connie Jenkins-Greig pour le spin-off royal de (...)
La Chronique des Bridgerton : Une nouvelle Francesca pour une (...)
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)