Good Sam : La review du film Netflix

Date : 17 / 05 / 2019 à 12h00
Sources :

Unification


Good Sam est en un bon film faisant chaud au cœur, épicé d’une pointe d’enquête et d’un soupçon de romance et parlant de comportements altruistes.

Le scénario, adapté de l’œuvre de Dete Meserve, qu’il co-scénarise avec Teena Booth, présente un étrange bon samaritain, souhaitant rester anonyme, qui donne de grosses sommes d’argent à des personnes habitant la ville de New York. Une jeune journaliste tenace va essayer à tout prix de découvrir son identité et les raisons qui le poussent à faire des dons généreux.

Le film de Kate Miles Melville suit de près la journaliste qui couvre chacune des apparitions de nouveaux sacs d’argent. L’œuvre propose de nombreux passages traités comme ce que l’on peut voir sur les chaînes d’informations continues. Un peu de romance y est aussi inséré, alors que la jeune femme voit son cœur battre pour l’une des personnes qu’elle rencontre lors de cette enquête.

Les acteurs sont bons et font croire à leurs personnages, souvent bien sympathiques. Tiya Sircar est très crédible en journaliste d’une chaîne télévisée. Chad Connell est charmant en pompier sans peur et Marco Grazzini est crédible dans son rôle de riche donateur du père sénateur de la journaliste.

Les beaux décors de Martin Gendron permettent de croire que l’on se trouve aussi bien au sein d’une chaîne de télévision que dans des lieux agréables. La ville de New York participe à l’atmosphère de plus en plus bienveillante que le long-métrage propose. En effet, le cœur de ce dernier repose sur le bien que chacun d’entre nous peut faire, transformant tout le monde en gentil samaritain prêt à aider son prochain.

Good Sam est un film qui fait se sentir bien et qui donne de l’espoir en l’humanité en présentant un donateur anonyme capable de pousser les gens à devenir meilleurs. Avec une histoire simple, mais qui va droit au cœur, des personnages plaisants, une intrigue qui réserve quelques rebondissements, même si on les voit arriver de loin, cette œuvre fait du bien au moral et donne le sourire.

Agréable et chaleureux.

SYNOPSIS

Kate Bradley, reporter intrépide, doit découvrir l’identité d’un bon Samaritain qui laisse des paquets contenants 100 000$ sur le pallier de certains newyorkais choisis au hasard.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 30
- Titre original : Good Sam
- Date de sortie : 16/05/2019
- Réalisateur : Kate Miles Melville
- Scénariste : Dete Meserve, Teena Booth d’après l’œuvre de Dete Meserve
- Interprètes : Tiya Sircar, Marco Grazzini, Chad Connell, Jesse Camacho, Mark Camacho, Elana Dunkelman, Daniela Sandiford, Brittany Drisdelle
- Musique : Mario Sévigny
- Décors : Martin Gendron
- Producteur : Jesse Prupas, Dete Meserve pour Netflix, Muse Entertainment Enterprises, Wind Dancer Films
- Distributeur : Netflix France

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Good Sam



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
Rebel Moon, partie 2 - L’Entailleuse : La critique du film (...)
Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige