The Crown : On sait qui incarnera Margareth Thatcher dans la saison 4

Date : 22 / 01 / 2019 à 11h15
Sources :

TV Line


La saison 3 de la série Netflix n’est pas encore disponible (elle devrait l’être en 2019) que déjà la saison 4 fait l’actualité. C’est aujourd’hui un rôle important qui est annoncé : celui de Margareth Thatcher. Prévue pour couvrir le règne de la Reine Elizabeth II pendant les années 80, il est tout à fait normal que le rôle soit casté… mais on ne s’attendait pas à une annonce aussi tôt dans l’année.

Gillian « Dana Scully » Anderson, qui a donc participé aux 11 saisons de X-Files (et plus de 200 épisodes) et aux 2 longs métrages dédiés, a été engagée pour jouer le rôle de la « Dame de Fer », Premier ministre du Royaume-Uni de 1979 à 1990.

Récemment, en 2017, nous avons pu l’admirer dans le rôle de la déesse Média dans American Gods, et est actuellement à l’affiche dans Sex Education sur Netflix. Parmi ses crédits les plus marquants au cinéma, on peut également citer Le dernier roi d’Écosse en 2006 (de Kevin McDonald avec Forrest Whitaker), Shadow Dancer en 2012 (avec Clive Owen).

En attendant, la saison 3, qui se déroulera pendant les années 70, verra Olivia Coleman succéder à Claire Foy dans le rôle de la reine. Tobias Menzies (Outlander), Helena Bonham Carter et Ben Daniels (The Exorcist) joueront respectivement le prince Philip (époux de la reine), la princesse Margaret (sœur cadette de la reine) et Lord Snowdon (ex-mari de cette dernière).

Première femme à avoir dirigé le Parti Conservateur au Royaume-Uni, Thatcher a également été la première femme à en être Premier Ministre et… la première femme avec qui Elizabeth va travailler… Leurs relations, d’abord cordiales et respectueuses, dans le strict respect pour protocole royal, sont très vite devenues houleuses et difficiles, à tel point que les entrevues hebdomadaires entre le chef de l’État (Elizabeth) et son Premier ministre étaient redoutées par les 2 femmes. Il sera donc très intéressant de voir comment la série montrera cette relation difficile mais aussi caractérisée par la retenue légendaire de la souveraine.

L’ancienne Premier ministre tient son surnom de Dame de Fer des différentes mesures radicales qu’elle a mis en place durant ses mandats, à tel point que son passage au pouvoir a été qualifié de « Révolutionnaire » d’un point de vue politique, idéologique et économique.

La série The Crown reviendra sur Netflix pour une saison 3 en 2019 avec Peter Morgan en tant que showrunner. Évidemment, aucune annonce n’a été faite concernant la diffusion de la 4è saison, 2020 étant le plus probable…


The Crown est Copyright © Left Bank Pictures et Sony Pictures Television Production UK Tous droits réservés. The Crown, ses personnages et photos de production sont la propriété de Left Bank Pictures et Sony Pictures Television Production



 Charte des commentaires 


The Crown : Une idée pour une série préquelle
The Crown : Diana en toute sensibilité
The Crown : Quand William rencontre Kate sur Netflix
The Crown : Les équipes de la série Netflix sur le pont
The Crown : La couronne Netflix a trouvé ses Prince William et (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024