Les Héritières : La critique

Date : 26 / 11 / 2018 à 11h30
Sources :

Unification


Les héritières est un très bon film paraguayen présentant des femmes issues d’une société riche.

On y découvre une femme ayant perdu sa fortune et obligée de vendre petit à petit ses biens. Suite à l’incarcération de sa compagne, elle va devenir le chauffeur privé de femmes riches et cette émancipation va lui faire découvrir la vie autrement.

Le film de Marcelo Martinessi se focalise principalement sur la maison ou vit presque cloîtré le personnage principal et sur sa voiture, lieu d’évasion. Il a voulu, a travers son scénario, montrer un pan de la société de son pays dans lequel les individus sont coincés entre le passé et un futur indécis.

Mais il dresse surtout de merveilleux portraits de femmes, tous campés par une galerie d’actrices véridiques. Ana Brun qui incarne le rôle principal est captivante et vraiment attachante. Ana Ivanova en femme émancipée et ouverte sur le monde est troublante. Margarita Irún en femme maîtresse est fort bien incarnée et Nilda González est très touchante en bonne analphabète.

L’œuvre est ouatée et traite sa thématique toute en délicatesse. Les non-dits sont aussi importants que les dialogues et la dynamique entre les femmes, la monté du désir, le carcan des traditions sont décrites finement.

Il faut signaler le joli travail de Carlo Spatuzza sur les décors montrant l’érosion de la richesse et le changement inexorable du statut du personnage principal. Tout comme celui sur les costumes de Tania Simbron décrivant les subtiles différences de classe entre les diverses femmes montrées.

Les héritières est un film délicat et poignant présentant une vie feutrée et ronronnant dans un milieu aisé dans lequel les apparences priment sur tout. Avec un récit fascinant, une galerie de comédiennes remarquable et une réalisation maîtrisée, l’œuvre est captivante et touche profondément.

Sensible et poignant.

SYNOPSIS

Asuncion, Paraguay. Chela, riche héritière, a mené la grande vie pendant 30 ans avec Chiquita. Mais au bord de la faillite, elle doit vendre tous ses biens et regarde Chiquita, accusée de fraude, partir en prison. Alors qu’elle n’a pas conduit depuis des années, Chela accepte de faire le taxi pour un groupe de riches femmes âgées de son quartier et fait la rencontre de la jeune et charmante Angy. A ses côtés, Chela prend confiance en elle et cherche à ouvrir un nouveau chapitre de sa vie.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 1 h 38
- Titre original : Las Herederas
- Date de sortie : 28/11/2018
- Réalisateur : Marcelo Martinessi
- Scénariste : Marcelo Martinessi
- Interprètes : Ana Brun, Margarita Irún, Ana Ivanova, Nilda González, Maria Martins, Alicia Guerra, Yverá Zayas, Norma Codas
- Photographie : Luis Armando Arteaga
- Montage : Fernando Epstein
- Costumes : Tania Simbron
- Décors : Carlo Spatuzza
- Producteur : Sebastián Peña Escobar, Marcelo Martinessi pour Pandora Filmproduktion GmbH, Mutante Cine, La Fabrica Nocturna Productions
- Distributeur : Rouge Distribution

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

Les Héritières



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique
Blaga’s Lessons : La critique
Mortal Kombat 1 : Homelander de The Boys fait son apparition
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Boneyard : La bande annonce sur la piste de The Bone Collector (...)
The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)