334 connectés

The Passenger [DVD / Blu-Ray] : La critique

Date : 05 / 08 / 2018 à 13h00
Sources :

Unification


The Passenger est un très bon film d’action de Jaume Collet-Serra montrant un homme ayant quelques arrêts de train de banlieue pour identifier quelqu’un.

En effet, celui-ci, contacté par une mystérieuse femme, doit retrouver un individu dont il ne connaît rien en échange d’une forte somme d’argent. Mais bientôt, cette étrange quête va tourner de plus en plus mal et ce dernier va se mettre à se poser des questions.

Après un huis-clos anxiogène avec Liam Neeson dans un avion dans Non-Stop, le réalisateur Jaume Collet-Serra retrouve ce dernier pour l’enfermer cette fois dans un train. Il montre qu’il maîtrise parfaitement les espaces confiné et livre une œuvre haletante et ne donnant jamais l’impression au spectateur d’être coincé avec les différents protagonistes, bien qu’en en restant au plus près.

Certaines séquences, comme le long faux plan-séquence parcourant le train de l’intérieur, sont de toute beauté. Certains mouvements de caméra sont vraiment magnifiques et la maîtrise technique de la mise en scène du réalisateur est remarquable. À l’image de la longue scène d’introduction montrant les jours qui passent.

Le scénario de Byron Willinger et Philip de Blasi est assez prédictif, mais on prend plaisir à se laisser entraîner dans cette routine qui déraille du protagoniste principal. Les personnages sont parfois un peu caricaturaux, mais permettent quand même de s’attacher à certains d’entre eux.

Les acteurs sont très bons. Il faut souligner la prestation de Liam Neeson qui est vraiment fort juste. Le comédien a répété de très nombreuses fois les séquences de bagarre qu’il a et est parfaitement à l’aise avec celles-ci.

Les effets spéciaux sont aussi bien faits. Ils en rajoutent parfois un peu, mais cela passe dans l’action grandissante de l’histoire.

The Passenger est un film agréable à regarder, captivant et intéressant. Avec un Liam Neeson en grande forme, une mise en scène très belle et un scénario à rebondissement, cette traque d’un individu dans un train est hautement recommandable.

Divertissant et sympathique.

SYNOPSIS

Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley (Liam Neeson) prend le train de banlieue qui le ramène chez lui. Mais aujourd’hui, son trajet quotidien va prendre une toute autre tournure. Après avoir reçu l’appel d’un mystérieux inconnu, il est forcé d’identifier un passager caché dans le train, avant le dernier arrêt. Alors qu’il se bat contre la montre pour résoudre cette énigme, il se retrouve pris dans un terrible engrenage. Une conspiration qui devient une question de vie ou de mort, pour lui ainsi que pour tous les autres passagers !

BONUS

Le seul bonus est une très petite interview de Liam Neeson. On y a apprend pleins de choses sur le tournage, les cascades et sur la relation entre l’acteur et le réalisateur Jaume Collet-Serra qu’il apprécie beaucoup.

  • Interview de Liam Neeson (4 minutes)
BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE VIDEO

- Disponibilité : DVD / Blu-Ray
- Date de sortie : 29/05/2018
- Audio : Français, Anglais, Audiodescription
- Sous-titres : Français, Sourds et malentendants
- Durée du film : 1 h 44

FICHE TECHNIQUE FILM

- Titre original : The Commuter
- Réalisateur : Jaume Collet-Serra
- Scénariste : Byron Willinger, Philip de Blasi
- Interprètes : Liam Neeson, Vera Farmiga, Patrick Wilson, Sam Neill, Elizabeth McGovern, Jonathan Banks, Florence Pugh, Andy Nyman
- Photographie : Paul Cameron
- Montage : Nicolas De Toth
- Musique : Roque Baños
- Costumes : Betsy Heimann, Jill Taylor
- Décors : Tina Jones
- Producteur : Alex Heineman, Andrew Rona pour Ombra Films, StudioCanal UK, The Picture Company, Gold Circle Films
- Distributeur : StudioCanal

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB

PORTFOLIO

The Passenger



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Futur immédiat, Los Angeles 1991 [DVD / Blu-Ray] : La (...)
Otages à Entebbe [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
La route sauvage [DVD] : La critique
The Third Murder [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
Sugarland [DVD / VOD] : La critique
Watchmen : La première image teaser de la série HBO de Damon (...)
Les Animaux Fantastiques - Les Crimes de Grindelwald : Nouvelles (...)
Futur immédiat, Los Angeles 1991 [DVD / Blu-Ray] : La (...)
Runaways : Première affiche pour la saison 2
Bamse au pays des voleurs : La critique
Pavillon Noir 2 : L’énorme gamme de JdR enfin en (...)
Bandes Annonces & Co : 17 octobre 2018
The Predator : La critique
Star Trek Discovery : Ethan Peck & Anson Mount parlent de (...)
Asterix et le secret de la potion magique : La bande (...)