Harry Potter Wizards Unite : Le jeu de réalité augmentée par le créateur de Pokemon Go

Date : 11 / 11 / 2017 à 09h30
Sources :

Niantic, Inc. et Warner Bros. Interactive Entertainment via Coming Soon


Niantic, Inc. et Warner Bros. Interactive Entertainment viennent officiellement d’annoncer le développement de Harry Potter : Wizards Unite, un jeu de réalité augmentée pour mobiles inspiré par le monde de magie de J.K. Rowling. Publié par Niantic, le jeu est co-développé par Niantic et Warner Bros. Interactive Entertainment, sous le label Portkey Games. Harry Potter : Wizards Unite utilisera la technologie de pointe de réalité augmentée pour les appareils mobiles pour mettre la magie dans la main des aspirants sorciers et sorcières à travers le monde.

Harry Potter : Wizards Unite révélera que la magie est autour de nous et permettra aux joueurs de faire partie du monde riche d’Harry Potter, grâce à la plate-forme de jeu mobile AR + de Niantic et à l’expertise de WB Games San Francisco. En explorant les quartiers et les villes du monde entier, les joueurs pourront partir à l’aventure, apprendre et lancer des sorts, découvrir des artefacts mystérieux et rencontrer des bêtes légendaires et des personnages emblématiques.

"Chez Niantic, notre objectif est de tirer parti de la technologie pour créer des expériences du monde réel qui aident les gens à découvrir les parties merveilleuses et souvent magiques du monde qui les entoure," a déclaré John Hanke, fondateur et PDG de Niantic, Inc. "Les histoires de Potter ont capturé l’imagination des gens du monde entier pendant plus de 20 ans et bientôt nous transformerons le fantasme en réalité augmentée, permettant aux fans et à leurs amis de devenir des sorciers et des sorcières."

"Avec ce jeu, nous permettons à la base de fans mondiale et passionnée de faire l’expérience de l’univers profondément puissant et imaginatif de J.K. Rowling d’une toute nouvelle forme vraiment immersive," a déclaré David Haddad, président de Warner Bros Interactive Entertainment. "C’est merveilleux d’avoir l’expertise remarquable de la réalité augmentée de Niantic alors que nous développons ce monde magique incroyablement riche que les joueurs peuvent explorer dans leur vie quotidienne."

Ce nouveau titre à venir fait partie de Portkey Games de Warner Bros. Interactive Entertainment, une nouvelle marque de jeux dédiée à la création de jeux vidéo et d’expériences mobiles inspirée par le monde magique de J.K. Rowling. Des détails supplémentaires sur ce jeu Harry Potter : Wizards Unite seront donnés en 2018.

Un jeu similaire (mais sans la License Officielle de Warner Bros.) est déjà en phase de test beta fermée (moyennant finance donc). Maggus, c’est son nom, a surmonté de multiples obstacles (changement de plan pour son accessoire phare, la baguette magique, sortie publique free-to-play repoussée etc...) mais qui poursuit son développement.



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 24 mai 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 21 mai 2024
Dead by Daylight : Vecna et Dungeons & Dragons dans un (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 19 mai 2024
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 17 mai 2024
Fainéant.e.s : La critique
Le Monde De L’Animation : Interview de Mimi Félixine
Brèves : Les informations du 26 mai
Guerres & Dragons : La critique du tome 1 - La bataille (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 mai 2024
Le Problème à trois corps : Les showrunners clarifient leur (...)
Furiosa - une saga Mad Max : Anya Taylor-Joy voulait découper (...)
Abigail : La critique
A Knight Of The Seven Kingdoms : George R.R. Martin promet un (...)
La Chronique des Bridgerton : Des scènes intimes tournées en (...)