Sex Criminals : La critique du volume 2

Date : 06 / 12 / 2015 à 10h46
Sources :

Unification France


Sex Criminals
Tome 2 - Au fond du trou

Les criminels du sexe sortent de nouveau, mais toujours couverts !

  • Scénario : Matt Fraction
  • Dessin : Chip Zdarsky
  • Editeur : Glénat
  • Collection : Comics
  • Genres : Aventure, Sci-fi, Humour
  • Date de sortie : 30 septembre 2015
  • Nombre de pages : 144
  • ISBN : 9782344009352
  • Format : 199 x 302 mm
  • Prix : 19.95 €

Pour en lire un extrait cliquez ici.

Suzie est une fille « normale » mais elle a un don extraordinaire, elle est capable d’arrêter le temps en faisant l’amour. Jon a le même pouvoir. Ensemble, ils vont faire ce que tout jeune couple normalement constitué ferait : braquer des banques !

Alors qu’ils viennent de terminer leur lune de miel, nos deux lovers-braqueurs flirtent avec la mélancolie. Que faire maintenant que le frisson de l’aventure et de la nouveauté est retombé ?

Immense succès public et critique aux USA, Eisner Award et Harvey Award de la meilleure série en 2014, Sex Criminals de Matt Fraction et Chip Zdarsky se poursuit sans temps mort ! Une fable drôle, cocasse et savoureuse qui sait aussi divertir en faisant réfléchir. À noter qu’une série TV Sex Criminals est actuellement en production chez Universal TV !

Décryptage :
Suzie et Jon viennent d’échapper de justesse à la police du sexe et se sont réfugiés chez Jon. Jon est en plein stress post traumatique après leurs dernières aventures mouvementées avec la police du sexe et se met à déprimer. Il est littéralement au fond du trou. Suzie n’est pas beaucoup mieux et décide de raconter ce qui lui arrive (le temps qui s’arrête ou ralentit quand elle jouis, tandis qu’elle continue d’évoluer normalement) à sa meilleure amie délaissée depuis qu’elle a rencontré Jon. Chacun extériorise ses problèmes à sa façon. Jon va se lancer dans une enquête pour découvrir les dessous de cette police du sexe qui les traque et se confie à un psy. Suzie, euphorique au départ, va devoir faire face à la banque qui refuse de lui laisser un délai supplémentaire pour rembourser l’argent pour la bibliothèque. La passion qui liait les deux amant commence à s’étioler, la routine et l’ennui prend le dessus sur leur couple pourtant si fusionnel au départ.

Ce second tome est un poil décevant par rapport au précédent, on était dans une espèce de folie, dans l’euphorie de ce couple amis aussi de la découverte de cette BD OVNI et là on plonge avec eux au fond du trou. L’effet de surprise étant passé, la déprime nous guette, comme pour les personnages de l’histoire. On reste toutefois dans une histoire passionnante et originale, au sujet décomplexé (le sexe), avec beaucoup d’humour dans les situations cocasses mais aussi dans les reparties des personnages. L’humour et l’originalité sont aussi dans la narration, les confidences des personnages qui sont faites au lecteur.

L’ajout d’un nouveau personnage qui aura son importance par la suite, le Dr Ana kinkaid relance l’intérêt de la lecture et apporte un la fraicheur nécessaire à l’histoire. Les personnages restent attachants et on s’intéresse ici plus à leur psychologie et à leur évolution, qu’à leurs ébats sexuels qui comme toutes bonnes relations qui se respectent commencent à dépérir. Les besoins et les désirs s’étiolent. C’est la descente après un grand trip, la vie qui reprend le dessus. La passion qui se barre.

Le style cartoon des dessins avec les couleurs flash apporte un vrai plus à la lecture. Les parties dans le « foutoir » sont encore très réussie et donne un aspect très particulier à l’action. Même si la narration de ce tome 2 de Sex Criminals est lente, elle reste une très bonne série, osée, fraiche, fun, sortant du lot des productions actuelles dans un grand format comme le premier tome avec de nombreux bonus pour compléter cet ouvrage.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Once Upon A Time at the End of the World : La critique du Tome (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Snow Angels : La critique sous la neige
Mon coeur a déménagé : la critique du nouveau roman de Michel (...)
Génération Silent Hill : La critique
Unif’ TV : Visionnez le premier épisode de la série (...)
Rebel Moon - L’Entailleuse : Ce que le film Netflix doit à (...)
The Exorcism : La bande annonce avec Russell Crowe
Star Wars - The Bad Batch : Critique 3.14 En Ligne de (...)
Kaiju No. 8 : Critique des deux premiers épisodes Crunchyroll
Transformers - Le Commencement : Les affiches personnages du film (...)
Stellar Blade : La critique du jeu sur PS5
That ’90s Show : Adieu, Wisconsin ! pour Mila Kunis et (...)
Orphan : Dulé Hill et Sarayu Blue face à Ellen Pompeo
Paris Fan Festival 2024 : La troisième édition