Elfes T.10 - Elfe noir coeur sombre : La critique

Date : 07 / 10 / 2016 à 08h30
Sources :

Unification France


Elfes - Tome 10
Elfe noir coeur sombre

  • Éditeur : Soleil Prod
  • Scénario : HADRIEN
  • Dessin : Ma Yi
  • Couleurs : HÉBAN Olivier
  • Format : 32,3 x 23,4 cm
  • Pages : 56 pages
  • Sortie : 25 mars 2015
  • Prix : 14,50 €
  • ISBN : 978-2-302-04481-4

Peut-on échapper à sa profonde noiceur ?
Gaw’yn a quitté la forteresse de Slurce où il a reçu l’enseignement destiné à faire de lui un vrai Elfe noir : un tueur implacable et sans pitié. Sa première mission, dans la cité de Scarande, est d’assassiner l’ensemble de la famille héritière du trône. Il s’infiltre donc comme précepteur afin de mieux observer sa cible, et il trouve un moyen ingénieux de mener sa mission à bien. Pourtant, malgré sa détermination, les choses ne vont pas se passer comme il l’avait prévu.
La présence de la jolie Dyfelyne le trouble plus qu’il ne l’aurait imaginé, et il est confronté aux contradictions de sa nature. Est-il si noir que ça ?

Décryptage :
Le jeune Elfe Noir Gaw’yn a quitté sa ville de Slurce pour se rendre à Scarande. Envoyé par Mester Varh’yn, il y retrouve Scupulaude pour parfaire sa formation de tueur implacable et entamer sa première mission. Infiltrer la plus puissante famille de la ville se fera plutôt facilement, le jeune homme est doué. Mais les tuer tous sera une autre affaire, surtout que la présence de la jeune et belle Dyfelyne, qui ne le rend pas insensible, ne facilitera pas ses affaires.

On retrouve Gaw’yn pour de nouvelles aventures après le tome 5, qui se déroulent ici à Scarande et comme les autres tomes, force est de constater que les dessins sont sublimes, très soignés et très détaillés. On n’est pas forcément sur la meilleure histoire de la série, peut-être trop simple ou juste trop rapide, trop facile mais qui laisse une énorme porte ouverte vers la suite. Ce n’est pas mauvais, attention, c’est jusque que la série nous avait habitué à encore mieux que ça.

L’histoire, plutôt simpliste vaut par ses plans et ses stratégies, les mises à mort ou les stratagèmes concoctées par les Elfes noirs pour arriver à leurs fins. L’histoire joue sur l’ambiguïté du personnage, les trahisons sont légions, mais la vie n’est pas que noire, elle peut aussi proposer quelques nuances de gris pour l’Elfe Noir qui va se découvrir un cœur. Tout le background qui se découvre participe aussi à l’intérêt de l’histoire. Mais beaucoup de pistes sont explorées sans vraiment les exploiter. L’histoire ambitieuse aurait mérité un traitement plus long.

Petit à petit, le série des Elfes commence à se construire et ce qui n’était à la base que des histoires autonomes et indépendantes, commencent à former un tout vivant et convainquant. Une série incontournable pour les amoureux d’heroic fantasy après 2 saisons de grande qualité, la saison 3 est attendue avec grande impatience.


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
Leçons de vie avec grand frère Uramichi : La critique du tome (...)
Batman White Knight : La critique de Génération Joker
Kotaro en solo : La critique du tome 1
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...
The Boys : Les nouvelles affiches de la saison 4
Alien - Romulus : Un nouvel aperçu de l’un des (...)
Blue & Compagnie : Dans les coulisses du doublage du film (...)
Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique
Cross : Prime Video joue la confiance !
The Florist : Carla Gugino pour le biopic dédié à Vivien (...)
La légion sombre : La critique du spin-off d’I.S.S. (...)