Assassin’s Creed : Michael Fassbender promet que le film respectera le jeu

Date : 11 / 08 / 2014 à 16h12
Sources :

IGN via Comic Book Movie


L’annonce d’une adaptation de jeu vidéo pour le grand écran n’est plus une surprise pour personne. Quand la Fox a déclaré vouloir adapter Assassin’s Creed au cinéma, tout le monde a trouvé ça normal, vu le succès de la franchise vidéoludique.
Aujourd’hui, la star d’X-Men : Days Of Future Past, Michael Fassbender, qui incarnera Desmond Miles, révèle lors d’une interview pour IGN, l’état actuel du film en cours de production et se moque des rumeurs qui circulent autour de l’œuvre et notamment sur celles qui affirment que l’acteur a quitté le projet :

« Je sais, j’aime ces rumeurs ! C’est fantastique ! Les gens en parlent et sont aussi intéressés par ce qu’il se passe sur le tournage. Mais en ce qui me concerne, rien n’a changé. Je suis toujours dans le casting d’Assassin’s Creed et nous travaillons actuellement sur le script, nous en parlons. Dès la fin de la promo de Franck (son prochain film), je retournerai en Europe afin de revoir les scénaristes. »

Pour rassurer les fans du jeu vidéo qui s’inquiète du traitement de Justin Kurzel, le réalisateur, Fassbender déclare : « Vous savez, nous voulons absolument respecter le jeu. Il y a tellement de trucs cool dans le jeu que nous avons l’embarras du choix. Nous pouvons choisir quel élément nous voulons garder ou supprimer ou au contraire apporter de nouvelles choses et ajouter notre propre version des choses qui existent déjà dans le jeu. Mais nous allons faire un long-métrage, et nous l’approchons comme tel, non comme un jeu vidéo. »

Si il y a quelques temps l’acteur avait annoncé ne pas être un fan de jeux vidéos, il revient sur ce qu’il a poussé à accepter le rôle : « J’aime ce monde. Je ne joue pas vraiment pas beaucoup aux jeux vidéo mais quand j’ai rencontré les gars de Ubisoft et ils ont commencé à m’expliquer l’idée de la mémoire d’ADN - vous savez, je pense que c’est une théorie scientifique très plausible. J’ai juste pensé : "C’est tellement riche", et réfléchi sur la possibilité de cette expérience au cinéma.. Donc, je suis vraiment excité pour ce projet et nous travaillons très dur pour s’assurer que nous prenons le meilleur et le plus passionnant à l’histoire d’origine. »

Après des réalisations médiocres comme la saga Résident Evil, Hitman ou encore Prince of Persia, on espère que Assassin’s Creed, prévue pour le 5 août 2015, fassent beaucoup mieux que ses prédécesseurs, tout comme Warcraft, dont la sortie est annoncé pour le 9 mars 2016 ou Sony, actuellement en pré-production.


Assassin’s Creed est Copyright © Ubisoft Entertainment et DMC Film Tous droits réservés. Assassin’s Creed, ses personnages et photos de production sont la propriété de Ubisoft Entertainment et DMC Film.



 Charte des commentaires 


Assassin’s Creed : Michael Fassbender parle de (...)
Assassin’s Creed : Ultime bande annonce
Assassin’s Creed : Une poursuite et l’Animus en (...)
Assassin’s Creed : Entrez dans l’Animus
Assassin’s Creed : La différence avec Star Wars
Cosmocats : Un film en live-action fidèle au dessin animé (...)
Stargate SG-1 : Et si la série de Brad Wright avait pu bénéficier (...)
Sous la Seine : La critique du film Netflix
Doctor Who : Critique 1.07 Rogue
FBI - Duo très spécial : Le créateur et les acteurs confirment le (...)
Le Parrain : Quand Al Pacino auditionnait pour son rôle
Angry Birds 3 : Le teaser et l’annonce du nouveau (...)
OTK Games Expo : Les bandes annonces des 7 jeux annoncés comme de (...)
Brèves : Les informations du 9 juin
Il était une fois les séries : La saison 9 de 24 Heures (...)