Ugly : La critique

Date : 23 / 05 / 2014 à 16h45
Sources :

Unification


SYNOPSIS

Rahul et Shalini, les parents de Kali, 10 ans, sont divorcés. La fillette vit désormais avec sa mère et son beau-père, Shoumik, responsable d’une brigade de la police de Bombai. Un samedi, alors que Kali passe la journée avec son père Rahul, elle disparaît…

NOTRE AVIS

Vous connaissez peut-être le cinéma indien : on danse, on chante, les costumes sont colorés et l’histoire n’est pas très compliquée (souvent une histoire d’amour contrarié). On ne voit pas de baiser et peu de chair féminine. Il y a trois ans l’Inde découvrait le film de genre made in India, et plus exactement le film de Science Fiction avec le gros blockbuster "Endiran" (robot en indien) et là le film traditionnel commençait à s’effacer derrière les effets spéciaux.

Et bien il existe aussi un cinéma parallèle dans ce pays de plus d’un milliard d’habitants, et ce cinéma est beaucoup moins propre. Ugly en est un très bon exemple.

Ugly, ça veut dire laid, sale, répugnant en anglais, et dès le générique on découvre que ce film est basé sur des faits réels : l’enlèvement d’enfants, soit pour les vendre à des familles indiennes ou occidentales, soit lorsque les enfants sont plus grands à des réseaux pédophiles.

Dans Ugly, une enfant de 10 ans se fait enlever dans la voiture de son père alors que ce dernier se trouvait chez des amis. L’enquêteur en chef qui va se charger de l’affaire est le nouveau mari de la mère de la fillette et supporte pas l’ex de sa femme. On va suivre, au fil des jours l’évolution de l’enquête dans une Inde montrée sans complaisance, avec une police corrompue qui n’hésite pas à employer des méthodes musclées pour faire parler les suspects. Ne cherchez pas d’humour, de danse et de chant dans ce film, car l’histoire se déroule en enchaînant les fausses pistes et les coups de théâtre.

Le scénario est bien conçu, les acteurs sont plus que convaincants et la noirceur est partout présente. Ugly est un très bon thriller noir, une excellente surprise qui nous montre que dans les années à venir il faudra aussi compter sur l’Inde pour des films policiers de qualité. Attention tout de même, le film est très sombre avec quelques scènes d’une grande violence, physique ou psychologique.

En ce qui concerne le réalisateur Anurag Kashyap, ce dernier est connu pour Gangs of Wasseypur, fresque mémorable de six heures.

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Durée du film : 2 h 08
- Titre original : Ugly
- Date de sortie : 28/05/2014
- Réalisateur : Anurag Kashyap
- Scénariste : Anurag Kashyap
- Interprètes : Ronit Roy, Rahul Bhat, Tejaswini Kolhapure
- Photographie : Nikos Andritsakis
- Montage : Aarti Bajaj
- Musique : Amit Trivedi, G.V. Prakash Kumar, Brian McOmber
- Costumes : Divya Gambhir, Nidhi Gambhir
- Producteur : Vikas Bahl, Madhu Mantena Varma, Vikramaditya Motwane, Arun Rangachari, Vivek Rangachari pour DAR Motion Pictures
- Distributeur : Happiness distribution

LIENS

- SITE OFFICIEL
- ALLOCINÉ
- IMDB]

PORTFOLIO



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique
Blaga’s Lessons : La critique
Le Jardin Qui Bascule : La critique
The Fall Guy : La critique
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)
Au cœur des ténèbres : La critique du jeu d’horreur (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 6 mai 2024
Star Wars - Tales of the Empire : Trois extraits de la nouvelle (...)
Deadpool & Wolverine : Josh Brolin aurait bien aimé...
The Boys : Les nouvelles affiches de la saison 4
Alien - Romulus : Un nouvel aperçu de l’un des (...)
Blue & Compagnie : Dans les coulisses du doublage du film (...)
Wake Up : La critique
Toutes les couleurs du monde : La critique