Homeland : Review 3.01 Tin Man Is Down

Date : 06 / 10 / 2013 à 19h10
Sources :

Source : Unification


EPISODE


 Episode : 3x01
 Titre  : Tin Man Is Down
 Date de première diffusion : 29 septembre 2013 (Showtime)
 Réalisateur : Lesli Linka Glatter
 Scénaristes:Alex Ganza & Howard Gordon

NOTRE AVIS

Sale temps pour Brody, absent de ce premier épisode et comme on le sait maintenant, se fera plus rare cette saison.

Ce qui pourrait nuire à l’engouement qu’à connu le show à ses débuts, déjà émoussé à la saison 2. D’autant que cette "première" un peu poussive n’arrange rien.

Personnellement je ne suis pas fan des scènes de prétoire et la comparution de l’héroïne devant ses pairs est source de longueurs... sans compter le fait qu’il faut que "tout le monde s’explique".

Il y a somme toute peu d’action dans cet épisode que la commission d’enquête occupe un peu trop.

Et ça n’est pas, la famille Brody n’a décidément pas de chance, le retour de la fille prodigue en son foyer, après un séjour en HP pour "conduite dangereuse" (la bougresse a tout de même voulu se tuer) qui fait vibrer d’avantage.

Un léger regain de suspense dans les dernières minutes grâce à la traque en simultané des terroristes responsables du désastre qui a mené Carrie Mathison à devoir s’expliquer aussi longuement, devant les autorités compétentes. Mais tout cela reste en dessous de la tension soutenue des épisodes précédents. Un peu trop de blabla et peu de spectaculaire, pour une entrée en matière qui aura peut-être bien déçu les internautes qui s’étaient précipités sur l’épisode en téléchargement illégal, alors qu’il avait fuité sur la toile plusieurs jours avant sa diffusion.

Pour autant très attendu, l’épisode a réuni selon audience USA.com 1,9 millions de téléspectateurs devant leur poste lors de sa diffusion sur Showtime le dimanche 29 à 21h, signant son "season premiere" le plus efficace, en améliorant l’audience de 0,2 millions sur le "season première 2" et de 0,8 millions sur le "pilot".

Il fallait "redémarrer"... c’est fait avec peu d’entrain me semble-t-il. On attend la suite.

Pas vraiment palpitant.

BANDE ANNONCE




Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Avatar Aang : L’analyse critique en vidéo
From : Critique 4.10 Un Arbre qui tombe dans la forêt… Paramount +
From : Critique 4.09 Le calme avant Paramount +
From : Critique 4.08 Lourde est la tête Paramount +
From : Critique 4.07 Un plan imparable Paramount +
Carrie : La bande annonce officielle de la série Prime Video
Spider-Man : Andrew Garfield reparle de sa théorie
The Walking Dead - Daryl Dixon : La première bande annonce de la (…)
Street Fighter : Des inspirations glaçantes pour donner vie au (…)
Unif’ TV : Visionnez le Best Of Commander Riker, à jamais Numéro Un
Adilkhan Yerzhanov : La rencontre
Fire Country : Un cross-over explosif avec Sheriff Country annoncé
The Kane Chronicles : Disney+ adapte encore Rick Riordan
Fabled Lands : La critique du vol. 7 du livre dont vous êtes le héros
Cinéma - Bandes annonces : 09 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.