The Amazing Spider-Man : Et pour quelques détails de plus

Date : 20 / 01 / 2012 à 00h20
Sources :

Source : YouTube via Comingsoon


Allez, comme chez Unification on est plutôt sympa, on vous propose en exclusivité mondiale l’intégralité de la conférence de presse japonaise de The Amazing Spider-Man de Marc Webb. Y’a beaucoup de japonais mais ils parlent anglais et si vous non, nous chez Unification, on vous propose de vous en traduire les meilleurs moments. Il y a des questions pour les acteurs Andrew Garfield et Emma Stone et les producteurs Avi Arad et Matthew Tolmach. Et c’est pas peu fier que ce dernier annonce en tout début de conférence que le film sortira au Japon en exclusivité mondiale le 30 juin. Et là les Japonais ils sont tous fous de joie parce qu’ils auront le film avant tout le monde.

Passé ce moment d’hystérie, on rentre dans le vif du sujet : "Dans notre film, Peter trouve son véritable amour," explique Arad quand on lui demande ce qui le différentie cette aventure de celles de la trilogie de Sam Raimi. "Gwen Stacy a toujours été le véritable amour de Peter Parker... On a trouvé une très, très bonne histoire sur ce qui façonne l’être humain, sur ce qui va définir leurs destinés."

Après ces considérations philosophiques, Arad lache que Connors, le personnage joué par Rhys Ifans aura bien un lien avec Peter et Gwen, voir même les parents de Peter.

"On vous présente notre méchant, le Dr Connors. Et dans la grande tradition de Marvel, le Dr. Connors va avoir un rapport direct avec Peter Parker et ce qui est bien plus intéressant encore, avec Gwen Stacy. Ici, le challenge est d’avoir à gérer un méchant qui est aussi un mentor et le seul vers qui Peter pourra se tourner pour demander ce qu’il est vraiment arrivé à son père. Il sera donc, de ce fait, très difficile à combattre."

Des images spécialement pour les Japonais ont fait le voyage jusqu’à Tokyo et qui d’après Garfield (l’acteur qui joue Spider-Man pas le gros chat) accentuent la nature physique des effets du film.

"Comme vous pouvez le voir, de nombreuses cascades sont réalisables et restent réalistes. Marc, le réalisateur, voulait vraiment que cela transparaisse dans le film et c’est aussi ce qui le différencie des autres films de Spider-Man. Je me suis crevé tous les jours et même frôlé la mort chaque jour à cause de ça... J’ai collaboré avec l’équipe des cascadeurs pas seulement sur les grosses cascades mais aussi sur ce qui arrive au corps de Peter lorsqu’il est piqué par cette araignée. Ce qui se passe avec son ADN et comment cela affecte la manière dont il bouge et la manière dont il interagit avec les objets. L’idée qu’il ait de l’ADN d’araignée en lui change forcément son approche de l’espace, cela va aussi changer la sensibilité de sa peau. C’était une incroyable opportunité et un cadeau de pouvoir jouer avec des gens aussi talentueux et créatifs.

Stone (pas la chanteuse, l’actrice) répète que sa vision de Stacy est complètement différente de la version jouée par Bryce Dallas Howard dans Spider-Man 3.

"On a même pas encore rencontré Mary Jane à ce point," explique l’actrice mystérieusement.

Et quand on lui demande si le film copiera le baiser donné la tête en bas par Spider-Man, elle répond que non mais voici ce qu’elle répond quand on lui demande si le film de Webb offrira quelque chose d’aussi symbolique :

"Vous ne voulez pas savoir ! Ne préférez-vous pas voir le film et découvrir par vous même ? Ce serait étrange si on vous disait ’Oui, il va y avoir un truc symbolique qui va arriver.’ Ce sera à vous de décider si c’est symbolique ou non. Mais rassurez-vous, il y aura un très beau premier baiser et il sera différent de celui à l’envers. Et on a bien aimé."

The Amazing Spider-Man sortira aux USA le 3 juillet 2012 au cinéma et il nous faudra attendre le lendemain pour le voir en France.


Spider-Man est Copyright © Columbia Pictures et Marvel Entertainment Tous droits réservés. Spider-Man, ses personnages et photos de production sont la propriété de Columbia Pictures et Marvel Entertainment.



 Charte des commentaires 


Spider-Man 4 : Le film est en début de production selon Tom (...)
Spider-Man 4 : Rien à se mettre sur la toile pour l’instant
Spider-Verse : Sony étend sa toile jusqu’en 2025
Annecy Festival / The Spider Within - A Spider-Verse Story : (...)
Spider-Man : Un film live Miles Morales en préparation chez (...)
Bastion 36 : Le nouveau Olivier Marchal pour Netflix
NCIS - Hawai’i : Le bureau de Pearl Harbor ferme ses portes (...)
Petites mains : La critique
Mercredi : Thandiwe Newton nouvelle recrue de la série (...)
Karma of Purgatory : la critique
Netflix : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
À la poursuite du Château Ambulant : La critique du guide
VOD DVD - Bandes annonces : 29 avril 2024
Rebel Moon : Dans un autre univers, L’Enfant du feu aurait (...)
Star Wars - Skeleton Crew : Une jeune distribution hors du (...)