
X-Men Le Commencement : Pour Matthew Vaughn, les femmes veulent des chansons d’amour
Attention mesdames, la logique de Matthew Vaughn, le réalisateur de X-Men Le Commencement, risque d’en fâcher plus d’une.
Il semble en effet qu’à Hollywood, on n’est pas conscience qu’il y ait autant de lecteurs que de lectrices de comics.
Et pour être sûr d’attirer les spectactrices voir son film, Matthew Vaughn a une arme secrète : une chanson d’amour. Vous avez bien lu, car c’est bien connu, c’est ce que les femmes veulent.
Le réalisateur a ainsi confié à MTV :
« Je pense qu’il y a beaucoup de choses pour plaire aux femmes dans ce film . Rappelez-vous d’Armageddon (ndlr : film de 1998 dans lequel Bruce Willis tenait le rôle principal) (et) la chanson d’Aerosmith (ndlr : I Don’t Wanna Miss A Thing) qui a emmené les filles, qui n’auraient probablement pas été voir le film, à aller le voir ; elles se sont dits "oh, peut-être y-a-t-il quelque chose dans le film ?" C’est donc du commerce pur, pour être franc, et je veux que les femmes voient le film. »
Comment réagir à de tels propos ?
On dirait que Vaughn dit : « J’ai oublié que les femmes représentaient la moitié de l’audience. Je ferais mieux de balancer quelque chose à la dernière minute. »
Si l’on considère le ratio femmes très peu habillées / femmes normalement habillées dans X-Men Le Commencement, il semble qu’il ne l’est dirigé qu’avec l’audience masculine en tête.
Vaughn a choisi Love Love des Take That.
Si vous êtes fan de pop musique Love Love est une chanson convenable dont les paroles sont proches du film (« Vous êtes aux portes de l’évolution humaine ») bien que le son soit très année 2011 et non année 1963.
Mais serait-ce suffisant pour faire dire aux femmes « Wow ! Quelle chanson géniale ! Je pense que je vais aller voir le film » ? La réponse est non.
Note au réalisateur : vous savez ce qui incite les femmes à aller voir un film ? Des personnages intéressants et une histoire. Des femmes qui soient aussi fortes et confiantes que les hommes. Un voyage qui soit autant physique qu’émotionel.
Vous savez ce qui les empêchera d’aller voir un film ? Qu’on leur dise que ce que les femmes veulent dans un film peut être inclus après coup.
X-Men est Copyright © Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises Tous droits réservés. X-Men, ses personnages et photos de production sont la propriété de Twentieth Century Fox et Marvel Enterprises.












