Merlin : Pour Anthony Head, son personnage d’Uther est fascinant

Date : 18 / 11 / 2010 à 00h10
Sources :

Source : Digital Spy


Anthony Head a discuté avec What’s On TV de son personnage d’Uther Pendragon dans Merlin, et a notamment expliqué qu’il aime la complexité de cet homme.

"Il a tellement de registres, et ça le rend fascinant. Dès le début il a été établi qu’il n’était pas un méchant en deux dimensions, et maintenant ses transgressions passées se sont manifestées elles-mêmes, ce qui est drôle à jouer."

"Et je peux même jouer avec un bouclier et une épée, ce qui me rappelle quand je me déguisais en chevalier quand j’étais enfant."

Anthony Head a aussi dit qu’il aime incarner des figures cultes, que ce soit dans Merlin ou dans Buffy : "C’est délicieux. Nous sommes allés au Comic Con cette année, et c’est si bon de passer devant 2000 personnes et de ressentir de l’amour. Les gens viennent et disent qu’ils ont grandi avec moi parce que Buffy a été une série formatrice pour eux. C’est bien que Merlin se soit intégré dans ce monde et que les mêmes personnes puissent s’y insérer."

La saison 3 de Merlin est en fin de diffusion sur BBC1 tandis que la saison 2 sort en DVD en France le 30 novembre 2010.


Merlin est Copyright © BBC et Shine Tous droits réservés. Merlin, ses personnages et photos de production sont la propriété de BBC et Shine.



 Charte des commentaires 


Merlin : La bande annonce étendue de la saison 5
Merlin : Ce qui attend les personnages dans la saison 5 (spoilers)
Merlin : Colin Morgan parle de la saison 4
Merlin : Katie McGrath parle de la fin de la saison 4 et au delà
Merlin : Pour Katie McGrath, le chemin de Morgana est plus clair
Carrie : La bande annonce officielle de la série Prime Video
Spider-Man : Andrew Garfield reparle de sa théorie
The Walking Dead - Daryl Dixon : La première bande annonce de la (…)
Street Fighter : Des inspirations glaçantes pour donner vie au (…)
Unif’ TV : Visionnez le Best Of Commander Riker, à jamais Numéro Un
Adilkhan Yerzhanov : La rencontre
Fire Country : Un cross-over explosif avec Sheriff Country annoncé
The Kane Chronicles : Disney+ adapte encore Rick Riordan
Fabled Lands : La critique du vol. 7 du livre dont vous êtes le héros
Cinéma - Bandes annonces : 09 septembre 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.