Star Wars : La saga arrive en 3D

Date : 30 / 09 / 2010 à 00h15
Sources :

Source : Lucasfilm Ltd.


Tonton George vient d’annoncer via Lucasfilm Ltd. que sa saga des 6 films Star Wars allait être convertie en 3D.

"Il y a quelques films qui se prêtent plus que d’autres à la 3D. De la poursuite dans les tranchés de l’Etoile Noire à la course de Pod sur Tatooine, la saga Star Wars a toujours procuré une expérience de divertissement qui est totalement immersive," comme l’indique la déclaration de presse.

Présentée par Twentieth Century Fox et Lucasfilm Ltd., la conversion de très haut niveau sera supervisée par Industrial Light & Magic.

Star Wars Épisode I La Menace Fantôme devrait sortir au cinéma en 2012.

"Obtenir de bons résultats à partir d’une conversion Stéréo nécessite du temps pour le faire bien," explique John Knoll, le superviseur des effets spéciaux chez Industrial Light & Magic. "Cela demande d’avoir un œil critique et artistique et porter une incroyable attention aux détails pour être parfait. Ce n’est pas quelques chose que vous pouvez faire vite si vous voulez le faire bien. Pour Star Wars, nous allons prendre notre temps, utiliser tout notre savoir pour améliorer l’esthétique et la technique et procurer au public une toute nouvelle expérience pour Star Wars".


Star Wars est Copyright © Lucasfilm Tous droits réservés. Star Wars, ses personnages et photos de production sont la propriété de Lucasfilm.



 Charte des commentaires 


Star Wars - La Menace fantôme : Peter Serafinowicz explique sa (…)
Star Wars - Le Réveil de la Force : Ce n’était plus l’histoire de (…)
Star Wars : Le retour de Poe Dameron envisageable, mais à une (…)
Star Wars - Les Derniers Jedi : Rian Johnson aurait-il renoncé à (…)
Star Wars : John Boyega révèle ce que Star Trek fait de mieux
Star Wars - Ahsoka : Les Uns au programme de la saison 2
Reacher : Une saison 6 sans neige pour la série Prime Video
The Crying Boy : Une adaptation de la BD au cinéma par le (…)
Cinéma - Bandes annonces : 01 octobre 2026
Star Trek : Une nouvelle série sur le modèle de TNG pour Terry Matalas
The Batman : Difficile d’intégrer le Chevalier noir de Robert (…)
Paul : La critique de la série
Day Drinker : Un acte de séduction parfait pour les fans de John Wick
Lioness : Nicole Kidman laisse entendre qu’une saison 4 est bien (…)
Verity : La critique
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.