Et ben oui !

Date : 16 / 10 / 2005 à 00h00

NuqneH !

Certes, à mon âge canonique, on a un certain rang à tenir. Mes nombreuses cicatrices (que je ne montre qu’aux jeunes filles pubères, sur RV et après examen poussé) témoignent des nombreuses années passées sur les champs de bataille, à glaner le respect et la sagesse qui siéent à un vieux guerrier comme moi.

Mais voilà que cette respectabilité est mise en brèche de par mes lectures et mes passe-temps !

En effet, me voyant lire avec avidité les exploits d’un jeune nécromancien klingon dont le sixième tome venait de paraître, un de mes voisins s’esclaffa en se gaussant de mon manque de maturité. "Comment pouvez-vous lire ce ramassis de contes pour enfants, vous un fier guerrier ayant passé depuis longtemps l’âge des fadaises à peines dignes d’un bambin terrien !" Il tentait de me vexer, il échoua. Mieux, mon bath’leth l’éperonna si bien qu’il rejoignit le Sto-Vo-Kor en aller simple sans passer par la case départ.

Il se trouve que je revendique justement ces lectures ! Non que je veuille faire croire que c’est ma façon de rester proche des jeunes ou de me tenir au courant des courants actuels. Simplement, je prends mon pied ! Je lis ce que je veux, même si ce n’est pas de mon âge, et si un moutard de cinq ans veut lire un traité de mathématiques appliqué, je ne l’en empêcherai pas plus.

De toutes façon, je connais rien aux maths !

Et comme disait Khaless : "Qu’on leur explique la Théorie de la Relativité !"

Qapla’


Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


On s’est fait doubler !
Patron, remets-nous ça !
Interview exclusif ébouriffant !...
Kisékilladanslkiki ?...
Douillou spiquin gliche ?...
Star Wars - The Mandalorian & Grogu : Un retour aux sources (…)
Man Of Tomorrow : Des tournages dans une prison qui suscitent la (…)
John Rambo : Noah Centineo pense avoir triché pour obtenir son rôle
Paris Police 1910 : Critique des deux premiers épisodes Canal+
Avengers - Endgame : Jon Favreau reconnaît qu’il a eu tort
L’Enfant bélier : La critique
Antonio Banderas : Il ne pouvait jouer que des méchants en raison (…)
Brèves : Les informations du 28 avril
The Boys Universe : Marie Moreau qui pleure, le Petit Soldat qui rit !
Netflix - Bandes annonces : 28 avril 2026
Unification france est copyright (c) 1997 - 2026 Unification France. Tous droits réservés.