Stargate : Richard Dean Anderson l’indéboulonnable MacGyver !

Date : 25 / 08 / 2009 à 00h10


A l’heure où le long métrage prend des allures d’Arlésienne et que Richard Dean Anderson a officiellement déclaré qu’il ne désirait pas incarner à nouveau, au cinéma, l’espion bricoleur, MacGyver semble conserver une place privilégiée dans le coeur des fans et dans celui de son interprète. Car si Rick a poliment décliné l’offre de reparaître dans le rôle sur grand écran, il ne se lasse pas de lui faire des clins d’oeils sur le petit.


Déjà fan du pastiche MacGruber, il a accepté au début de l’année de rejoindre l’équipe responsable de la caricature sur le plateau du Saturday Night Live. Pour parodier son célèbre alter ego dans une pub Pepsi destinée à être diffusée pendant le Super Bowl.

Sportif accompli et n’ayant rien contre la marque en question, Anderson a donc réitéré sa démarche d’il y a quelques années. On se souvient que Mastercard avait déjà « embauché MacGyver » pour passer au Super Bowl. Bankable, RDA !

Enchanté par l’expérience au Saturday Night Live, Richard s’est beaucoup amusé avec cette bande de fondus, plus respectueux de son talent qu’il y paraît ; qui ont tous apprécié sa bonne humeur et son sens de la dérision. Le charme a opéré dans les deux sens, puisqu’ils ont « remis le couvert » pour trois nouveaux épisodes, plus délirants que jamais.

Tous visibles sur http://rdanderson.com .


Très à l’aise dans la peau de MacGyver, Richard avoue une réelle affection pour le personnage à qui il doit beaucoup. Régulièrement en tête des sondages de popularité, MacGyver reste très loin devant O’Neill, le héros préféré des américains. Et Richard Dean Anderson, souvent confondu avec lui pour ses prises de position humanistes et ses engagements militants envers la Nature et toute forme de vie, récolte avec délices les fruits de cette notoriété pour les partager avec des associations et des hommes à qui il voue une certaine admiration pour leurs actions. Leur laissant tribune ouverte sur on site officiel, qui centralise une partie des dons, dans une rubrique dédiée : Charity.

- http://www.seashepherd.org

- http://www.waterkeeper.org

- http://www.cbgcla.org/

- http://artofthebrain.org/

La générosité est une qualité décidément commune à l’agent secret bidouilleur et à son illustre interprète, qui cultive quelques autres traits de caractère qu’on lui prête à l’écran, la témérité entre autres …


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Fiasco : La critique de la mini-série Netflix
Rebel Moon : Sofia Boutella, une carrière qui commence par une (...)
The Fall Guy : La critique
Iron Man : Les Frères Russo contre l’idée du retour de (...)
Scooby-Doo : Une série en live action arrive sur Netflix
Tracker : Après la petite soeur, voilà le grand frère de Justin (...)
Le Tableau volé : La critique
Mayor of Kingstown : La bande annonce du niveau supérieur
Comment se débarrasser de son patron : Un reboot sous (...)
The Four Seasons : Steve Carell & Tina Fey remettent le (...)