Mentalist : Grand moment d’émotion sur Hollywood Boulevard pour Simon Baker

Date : 16 / 02 / 2013 à 20h10
Sources :

Source : Walk of Fame via TheMentalistHypnoweb


Très émouvante célébration pour Simon Baker en ce jour de la Saint Valentin, à Los Angeles, alors qu’il est sur le point de dévoiler son Etoile sur le Walk of Fame d’Hollywood Boulevard.

Une belle étape dans une carrière fort respectable, résumée par le maître de cérémonie, Emcee Leron Gubler, Président de la Chambre de Commerce d’Hollywood, et qui promet d’être encore plus brillante à l’avenir. C’est tout ce qu’on peut souhaiter à ce "bosseur invétéré" comme le qualifie nombre de ses relations de travail. A qui le respect qu’il inspire est ici exprimé de la meilleure manière.

Un honneur pleinement mérité pour "Le professionnel de l’image" qu’à salué Bruno Heller dans son discours de présentation. Insistant sur le talent multiple de Simon Baker, aussi bon au cinéma qu’en télévision.

« Personne sur cette rue ne mérite autant cet honneur que Simon ». déclare Heller avec amitié. « Ce que vous voyez à l’écran, c’est un acteur d’une grande intelligence et plein de charme (…) mais ce que je vois moi en "off" derrière la caméra, c’est un bourreau de travail et un ingénieux cinéaste. Un acteur impliqué dans chacun de ses projets, à tous les niveaux ».

Et Heller de raconter leur première rencontre pour parler du Mentalist :
« Simon est arrivé en vélo, avec le script roulé dans sa poche arrière de pantalon. Et quand il l’a déroulé chaque page était couverte d’annotations et de remarques. …Ce qui pourrait sembler un mauvais signe… mais Simon est quelqu’un de très positif et professionnel. Il a analysé le scénario comme un vétéran démonte son fusil. Puis l’a remonté pièce par pièce, exactement comme avant, mais en mieux. Et il s’est approprié le personnage de Patrick Jane. »
Heller en termine en mettant en avant la générosité de Simon Baker, qui à l’instar de son personnage Patrick Jane cache souvent son jeu et se défile devant les remerciements.


De fait, Baker a savouré avec beaucoup d’émotion la cérémonie. Dandinant l’air timide sous le flots de compliments tour à tour répandu par Bruno Heller et Naomi Watts, Simon Baker semblait pressé d’en finir avec la litanie amicale de ses qualités, pour pouvoir enfin en venir au fait et remercier à son tour ceux qui l’ont aidé à gravir une à une les marches du succès.

L’introduction de ses amis l’a visiblement touché, et après, du coup, il a eu bien du mal à garder son self-contrôle. Il a un moment retrouvé son accent australien, et je sais pas si c’est un petit diable de Tasmanie qu’il avait dans la gorge, mais on l’a senti vraiment, profondément ému quand il a cité tous les gens qui l’ont aidé à en arriver là. Et il n’est pas avare le Simon. Il a bien tenté d’en citer un maximum et s’est excusé auprès de ceux qui l’aurait oublié.
Amis et collègues, qui souvent finissent dans la première catégorie tant l’homme est liant. Reconnaissant, son discours sonnait sincère. C’est sa grande force et tout son charme. C’est un garçon sincère affirme son entourage.

Naturel et sans ambages, il a déclaré avec affection à Robin Tunney, sa camarade de jeu dans Mentalist, venue le féliciter, combien elle faisait "...une joie de chaque jour d’aller au travail. », soulignant quel bonheur il avait à retrouver ses amis, Tim Kang, Owen Yeoman et Amanda Righetti (car a-t-il insisté, ceux qu’il s’est fait grâce à ce show le resteront), au quotidien.

« Tu rends la journée plus facile, le travail meilleur, tu me fais paraître trente centimètres plus grand... » a-t-il ironisé pour finir avec émotion : « ton amitié a une grande valeur pour moi. »

Associant son épouse et ses enfants au chemin parcouru, c’est à sa famille que Simon Baker a rendu le plus vibrant hommage. Ému aux larmes en les remerciant de leur soutien et leur dédiant cette récompense.

Adorable quand il raconte qu’il n’aurait jamais imaginé avoir son nom sur ce boulevard parmi autant de célébrités et que "le seul endroit jusque là où il a gravé son nom est à 0 bondi Beach (une plage près de Sydney) au côté de celui de sa petite fille..." avant d’arriver en Amérique, il y a 17 ans avec sa femme et son bébé, Stella... qui signifie Etoile, doit on le rappeler ?

Un signe ?

Faisant fi du protocole, et avant de dévoiler son étoile, il s’est précipité sur sa famille pour l’embrasser.

Puis s’est plié avec enthousiasme à l’usage. Exposer son étoile, affronter les flashs, en posant avec officiels et amis et répondre aux questions des nombreux médias venus assister à l’évènement. Conscient de sa chance, la tête dans les étoikes, Simon Baker a visiblement goûté son plaisir et se sent prêt à travailler toujours plus. Qu’il en soit récompensé.

Un véritable professionnel qui mérite de faire une longue et grande carrière aussi bien devant que derrière la caméra.
<album|id_article= 25438>


Mentalist est Copyright © Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions Tous droits réservés. Mentalist, ses personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros. Television et Primrose Hill Productions.



 Charte des commentaires 


Mentalist : Bruno Heller, Robin Tunney et le final matrimonial et (...)
Mentalist : Patrick Jane à la retraite, Simon Baker offre sa DS à (...)
Mentalist saison 7 : L’interview d’un trio (...)
Mentalist saison 7 : Retour vers le final
EXCLUSIF - Mentalist : Thierry Ragueneau, la voix de Simon Baker, (...)
Deadpool & Wolverine : Un film aux enjeux de taille (...)
Boneyard : La bande annonce sur la piste de The Bone Collector (...)
The Fall Guy : Ryan Gosling et sa campagne pour parler des (...)
Doctor Who : Une équipe de choc pour faire face au racisme et à (...)
Mad Max - Fury Road : George Miller a encore du préquel dans les (...)
Les Quatre Fantastiques : Paul Walter Hauser pour un mystérieux (...)
Comme un lundi : La critique
Un jour fille : La critique
The Forsyte Saga : Millie Gibson et Jack Davenport pour une (...)
La Chronique des Bridgerton : Netflix déroule sa Promenade à New (...)