Stargate SG-1 : Wright commente le troisième téléfilm SG-1

Date : 13 / 01 / 2009 à 00h10


Comme si cela ne suffisait pas de lancer Stargate Universe cet été, le co-créateur de la série Stargate SG-1, Brad Wright travaille en ce moment même sur le troisième film SG-1.

Dans une récente séance de Questions Réponses avec des fans d’Atlantis sur le blog de son ami le producteur exécutif Joseph Mallozzi, Wright a partagé avec eux quelques informations sur le processus de développement. Après l’annonce sibylline d’il y a quelques mois, rapportée sur Unification, il nous donne quelques détails supplémentaires :

Les auteurs prévus pour le film sont lui-même et le premier scénariste producteur de Stargate Atlantis, Carl Binder. Le titre n’est pas encore arrêté. C’est l’un des plus anciens réalisateurs de Stargate, celui qui s’est déjà chargé de la réalisation de Continuum qui sera « aux manettes », Martin Wood.

Comme les médias l’ont déjà révélé, Wright confirme ici que le film sera centré sur le personnage de Jack O’Neill, incarné bien évidemment par Richard Dean Anderson. Et il s’est empressé de souligner que la modeste apparition de Jack dans Continuum constituait en fait un apéritif … car Rick n’était que « star invitée ». Les fans s’étaient « en effet » plaints de ce passage trop bref et avaient manifesté leur frustration. Une frustration partagée par l’auteur semble-t-il puisqu’il a œuvré, sans avoir à trop pousser d’après nos sources, pour convaincre Richard Dean Anderson de remettre ça.


« Le prochain film sera bien plus Jack-centrique » a-t-il précisé avec une joie non dissimulée.

Malheureusement il n’est pas facile de contenter tous les fans en même temps. Cette fois, ce sont les admirateurs de Vala Mal Doran qui vont être déçus puisque Wright a annoncé l’absence de Claudia Black dans ce troisième opus. « Je sais que Claudia a été géniale dans Continuum … mais elle ne sera pas dans le troisième film » a-t-il révélé.

Il était prévisible que tous les membres de l’équipe ne pourraient pas tous répondre présent à l’instant T. Wright avait déjà évoqué cet inconvénient quand le projet a été lancé. En tous cas, Brad l’a promis, les auteurs comptent bien compenser l’absence de ces personnages en servant largement ceux qui seront disponibles. Ainsi les fans devraient sinon l’oublier au moins supporter « le manque ».


« Tous ces gens sont bourrés de talent et très occupés » disait-il il y a quelques semaines. Tant mieux pour eux. Tant pis pour les fans qui devront peut-être attendre …un quatrième film ?

Ce serait le rêve ! Qui sait ? Le succès des deux précédents films a convaincu la MGM du bien fondé de l’opération Direct-DVD. Et Wright semble plutôt confiant même si le studio ne lui a pas encore accordé le gros budget qui sied à une super production.


« Nous avons fait ces DVD pour montrer qu’il était tout à fait viable de faire des films. Je crois que nous avons surpris le studio avec ce que nous avons été capables de réaliser avec un petit budget, mais pas encore assez pour le convaincre de nous laisser aller jusqu’au grand écran, avec un vrai film de cinéma Stargate. »

Pas encore convaincue la MGM ? Soit. Les fans n’auront pas beaucoup à se forcer je crois, pour faire entendre qu’ils souhaitent voir SG-1 … encore et encore … et pourquoi pas oui, sur écran géant, assis dans le noir et dans le douillet fauteuil d’une salle de ciné. Gardons ce vœu en réserve pour 2010, qui devrait voir la sortie de ce troisième DVD au printemps …

Plus de détails sur le blog de Joseph Mallozzi et sur GateWorld qui consacre de nombreux articles au développement des projets téléfilms de la franchise (pour les anglophones).


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
DINKS : Encore une nouvelle série pour June Diane Raphael (...)
Horizons obliques : La critique qui fait ployer le temps et (...)
Cinéma - Bandes annonces : 26 avril 2024
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)