Stargate : Richard Dean Anderson entre joie et peine, toujours un retour possible

Date : 12 / 12 / 2008 à 00h05


Mais que fait donc le Général O’Neill de sa retraite ? Chaque année, à la même époque, je vous donne des nouvelles de notre retraité de choc ! Si Richard Dean Anderson a quitté on le sait le plateau de Stargate SG-1 à la fin de la huitième saison, on s’est aperçu rapidement qu’il ne tiendrait pas longtemps le rôle du « retraité pépère » … pas dans son style. Toujours aussi hyper actif le garçon ! Après quelques passages éclairs dans les saison 9 et 10 de SG-1, et une prestation fort remarquée dans la saison 3 de Stargate Atlantis (un double épisode), le Général O’Neill nous aura même fait le plaisir d’apparaître dans Stargate Continuum … Il semble que Rick n’ait pas si envie que ça de laisser ses petits camarades … et la retraite, ma foi, ce sera pour plus tard !

D’autant plus que l’homme continue à se démener pour les diverses causes qu’il soutient de par le monde. Et qu’il semble de plus en plus fréquenter les rendez-vous du type Conventions (que ses amis de Stargate ont fini par lui faire apprécier). Il s’est longuement exprimé sur le sujet sur le site http://rdanderson.com/ où il a partagé avec ses fans ses impressions sur la Comic Con et la Réunion de famille de Vancouver aux quelles il a assisté … et quand je dis ‘assisté’ … Les fans se sont apparemment régalés ! Rick est un ‘show-man’ dans l’âme, partout il passe, la tristesse trépasse !

Ces rendez-vous, sont évidemment très gais dans l’ensemble, mais même quand ils sont voilés de trop d’émotion, de nostalgie, Rick parvient toujours à raviver une certaine gaieté.

Grand adepte de l’autodérision, il a été la vedette du GEEK SQUAD EVENT, en septembre dernier à Manhattan … bien sûr, il n’était pas le seul invité, il a rejoint là-bas Tanya Roberts et Steven Seagal, pour promouvoir l’utilisation de la technologie dans l’intérêt de l’Humanité. Invité, par les passionnés d’informatique à l’origine de la réunion, pour ce que représente son personnage MacGyver dans ce domaine, il n’a pu s’empêcher de le ramener à une plus juste mesure en prétendant qu’il serait dépassé aujourd’hui … pire, il a cassé le mythe en avouant que lui même était vraiment nul en informatique. « Je vous en supplie, cessez de m’envoyer des messages pour trouver une solution à vos problèmes … je ne suis pas Mac … A la maison, quand il y a un problème avec l’ordinateur, c’est ma fille de dix ans qui le résout ! » a-t-il déclaré, préférant faire le clown pour amuser l’assemblée plutôt que de se prêter à des expérimentations de logiciels. (Quelques images, toujours sur http://rdanderson.com/)


L’actualité la plus brûlante de Richard Dean Anderson, hormis le désormais très angoissant rendez-vous annuel de la ‘Tempête de feu sur Los Angeles’ (la ville a été ravagé par les flammes pour la troisième année consécutive en raison d’un phénomène climatique qui s’installe, sous le nom de Vents de Santa Ana), est toute entière tournée vers la douleur. Une douleur qu’il a éprouvé à bien des reprises et qu’il sait possible de soulager. Mais pour cela, il faut chercher les méthodes les plus efficaces, les médicaments adaptés. Une recherche qui coûte cher et pour laquelle il a décidé de se battre aux côtés de ses amis, médecins et professionnels de santé. L’année dernière, alors qu’il était lui même encore convalescent d’une opération fort douloureuse, il avait participé au premier Quench The Fire 5K Run &Walk, organisé par l’Université de Sud Californie, à Long Beach. Cette année, il a remis ça le 7 décembre ! Tous les bénéfices de l’évènement vont au USC Pain Center qui centralise la recherche dans le domaine. (http://www.helpforpain.com/main.htm)

Les fonds récoltés serviront évidemment à la recherche mais aussi aux traitements, rééducation, des patients, de l’Hôpital Universitaire, dont Rick a ‘quelques fois usé de l’infrastructure’.


Nul doute que sa bonne humeur légendaire enjolivera cette ‘course et balade’ (un style de marathon très spécial), tout autant que l’année dernière !

Si les fans du Général O’Neill sont déjà convaincus depuis longtemps de la valeur humaine de son interprète, c’est qu’ils suivent souvent l’homme dans ses croisades pour tout un tas de causes, plus estimables les unes que les autres de l’écologie à l’humanitaire.
La page qui recense les liens vers les associations qu’il soutient a, sur son site, de nombreuses visites. (On peut y faire un don en direct). Il est assez fier de ça.

Avec tout ça me direz-vous, Richard Dean Anderson doit avoir un agenda bien rempli ! Et en ce qui concerne O’Neill … croyez-vous qu’il trouvera un peu de temps à consacrer au téléfilm que son ami Brad Wright projette de faire tourner autour de son personnage ?

Qu’avait-il répondu déjà quand Brad l’avait appelé pour rempiler ? « Toujours prêt ! ».


Stargate est Copyright © MGM Television Tous droits réservés. Stargate et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de MGM Television.



 Charte des commentaires 


Stargate SG-1 : Pourquoi la Porte des étoiles de la série (...)
Stargate : Un film final SG-1 avorté, porte d’entrée sur (...)
Stargate SG-1 : Les regrets de Brad Wright
Stargate : Un avenir qui ne rime pas avec SG-1 ou Atlantis
Stargate Atlantis : La suite de la série et le film qui (...)
Way Of The Warrior Kid : Chris Pratt & McG veulent redonner (...)
Weapons : Alden Ehrenreich & Julia Garner face à Josh (...)
Acca 13 : la critique du tome 1
MotoGP 24 : La critique du jeu sur PS5
Jeux Vidéos - Bandes Annonces 3 mai 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de Knuckles
Eric : La bande annonce de la nouvelle série Netflix avec (...)
Cobra Kai : Une bande annonce et une date pour la saison (...)
Apartment 7A : Le préquel à Rosemary’s Baby programmé sur (...)
Avengers - Endgame : Un secret à en devenir alcoolique