Lost : Michael Emerson parle des créatures de la jungle, du final de la saison 3

Date : 23 / 01 / 2008 à 00h00


Michael Emerson, l’homme qui joue le personnage complexe de Ben Linus dans Lost a expliqué lors de l’interview précédente qu’on pouvait s’attendre lors de la saison 4 à plus d’action, de sang et de violence. Ici il nous parle de la difficulté de travailler dans la jungle et nous donne plus d’indices sur ce qu’on peut s’attendre à voir dans la saison à venir.

Combien de temps cela prend en moyenne de tourner un épisode ?

Cela prend entre 8 et 9 jours. C’est comme tourner la moitié d’un film.

Vous y êtes toute la journée ?

Quand on vous appelle, vous y allez. L’équipe de tournage y est tout le temps. On doit avoir l’équipe la plus bosseuse de la télévision. Je ne connais pas d’autre équipe de tournage qui est autant en extérieurs à filmer des scènes d’action comme on peut le faire dans Lost. On n’est pas dans un hôpital ou dans un cabinet d’avocat. Les gens courent dans la jungle à longueur de journée, qui sont suspendus à des arbres ou qui tombent dans des trous ou des trucs comme ça.


Et il y a beaucoup d’insectes ?

Oui, beaucoup. Ils ont ici à Hawaï une sorte de moustique plutôt sournois comme je n’en avais jamais vu. Vous avez la piqure avant de savoir qu’il est là. Ils sont très petits et très sournois. La piqure est un peu plus douloureuse que les moustiques que l’on connaît. Mais sinon pas de serpents, c’est une zone sans serpents.

Quand vous étiez dans la jungle, y a t-il eu des animaux ou des phénomènes naturels qui sont venus contrarier le tournage ?

Oui, il y a tout un tas d’animaux sauvages. Des oiseaux. De temps en temps, on est obligé de tout arrêter à cause d’une multitude de mainates sur les lieux de tournage. Ils font un tel raffut que l’équipe est obligé de tirer des balles à blanc pour les effrayer et les chasser. Mais ça ne marche pas beaucoup. Il y a des endroits aussi où l’on trouve des paons et ils font ce hurlement extraordinaire. Une nuit de tournage, on est tombé sur des cochons sauvages dans les bois. On ne s’ennuie jamais.


Vous semblez y passer du bon temps.

C’est assez mémorable, oui. J’essaie de tenu un journal sur ce qui nous arrive là bas parce que je ne veux pas oublier les détails des choses folles qui nous sont arrivées depuis 1 an et demi.

C’est très dur cette attente entre deux saisons.

J’en suis désolé et j’espère que la grève ne remettra pas en cause la diffusion. Au moins on aura 6 ou 7 épisodes qui sont prêts.

Je vais retenter d’avoir des infos sur la saison à venir, il n’y aura pas un tout petit truc que vous pourriez nous dévoiler ?

Vous pouvez vous attendre à voir revenir un personnage que vous pensiez parti. (Peut être est-ce qu’il parle de Michael joué par Harold Perrineau ? ABC a déjà confirmé son retour pour cette saison.


Je me doute que vous devez garder le secret.

Malheureusement, je ne sais pas quel genre de torture ou de pénalité ils risquent de m’infliger si je vous révèle quelque chose de juteux pour la saison prochaine. C’était mieux avant lors d’une saison normale où nous n’avions pas forcement beaucoup d’avance sur les spectateurs. Il n’y avait pas trop de secret à garder à ce moment là. Là on a trop de semaines d’avance sur les spectateurs que j’ai plein de secrets dans ma tête mais je ne peux vous en dévoiler aucun.

On avait l’habitude d’avoir plein de spoilers, là on aura les surprises quand elles arriveront.

Oui et vous verrez, c’est mieux comme ça.


Comme dans la dernière saison avec les scènes dans le futur. Je ne les ai pas vu venir. J’étais bluffé de ne pas l’avoir lu avant quelque part.
Pareil pour moi. Je n’ai rien vu venir.

C’est mieux comme ça je trouve.

Matt (Fox) a été très malin pendant le tournage. Vous commencez a être suspicieux quand vous voyez qu’il manque des scènes sur le script, que vous avez des pages blanches. Je lui ai dit : Qu’est-ce qu’il y a dans ces scènes ? et il m’a répondu : C’est quelque chose de génial, je ne peux pas te le dire mais tout ce que je peux te dire c’est que ça m’a redonné foi en cette série et en ce qu’elle représente. Et moi : Mon dieu qu’est ce que ça peut bien être ?

Alors seulement lui et Evangeline (Lilly) étaient au courant ?

Oui, ils étaient les seuls à avoir les scripts complets

Bon, on a hâte d’être en février alors.

Je pense que ça vaut le coup d’attendre.


Lost est Copyright © ABC Studios et Bad Robot Tous droits réservés. Lost, ses personnages et photos de production sont la propriété de ABC Studios et Bad Robot.



 Charte des commentaires 


Lost : Damon Lindelof et Carlton Cuse font face aux accusations
Lost : Damon Lindelof explique la fin
Lost : Et pourquoi pas 10 saisons d’abord ?
Lost : Damon Lindelof revient sur l’impact du succès de la (...)
Lost : Selon les producteurs, une suite est inévitable
Jurassic World - La théorie du chaos : La Bande annonce
Knuckles : Critique de la mini-série Paramount +
Evil Dead : Un autre film en préparation, un autre réalisateur
Kraven The Hunter : Le film Marvel de Sony à nouveau (...)
Tron - Ares : Le retour de Jeff Bridges sur la grille
The First Slam Dunk [DVD / Blu-Ray / VOD] : La critique
The Equalizer : Queen Latifah reviendra une cinquième (...)
Heartstopper : Netflix fait appel à la crème de la crème pour la (...)
Les Rats attaquent : Les résultats du concours
Les Chroniques de Vaelran : La campagne de financement est (...)