Nemesis : Un nouveau « Grand Oiseau » dans la Galaxie Trek...

Date : 30 / 08 / 2002 à 00h00

L’un des nouveaux Oiseaux de Guerre utilisés par les Romuliens de ST : Nemesis, le 10ème long métrage de la franchise, vient de faire son apparition sur le Web (attention : révélations !).

Gene Roddenberry, qui était lui-même surnommé « Le Grand Oiseau de la Galaxie », serait certainement fier du vaisseau dont l’apparence vient de nous être révélée en exclusivité. Plus menaçant que les Birds of Prey (ou « Oiseaux de Proie ») des Klingons, plus gigantesque encore que les précédents Warbirds (ou « Oiseaux de Guerre ») des Romuliens, voici en effet le dernier navire né de l’imagination des designers chargés de perpétrer la tradition visuelle de la franchise Trek.

Parfaitement identifiable en tant que bâtiment romulien grâce à sa couleur verte et à son allure générale, ce descendant des croiseurs de classe D’deridex aperçus dans ST : TNG et ST : DS9 possède cependant une ligne tout à fait originale et ses proportions sont pour le moins impressionnantes. Si l’on en croit le site officiel du film ST : Nemesis, ce nouvel appareil possédant 115 ponts ( !!!) est ainsi deux fois plus long qu’un vaisseau de classe Galaxy tel que l’U.S.S. Enterprise-D de la Fédération : de quoi donner du fil à retordre au capitaine Picard, même s’il navigue désormais à bord de l’Enterprise-E sensiblement plus imposant que son prédécesseur.

Selon des sources autorisées, le navire romulien représenté ici s’appelle le Valdore et il appartient à la flotte menée par Shinzon tandis que son équipage est placé sous les ordres directs du commander Donatra (ce rôle étant tenu par la comédienne Dina Meyer).


Star Trek est Copyright © ViacomCBS Tous droits réservés. Star Trek, ses personnages et photos de production sont la propriété de ViacomCBS



 Charte des commentaires 


Star Trek : Le plus grand regret de William Shatner
Star Trek Premier Contact : Les secrets des coulisses pour le (...)
Star Trek - Générations : Il était une fois... Marlon (...)
Star Trek : Un nouveau trailer pour célébrer le 50ème (...)
Star Trek : William Shatner dit pourquoi Star Wars a sauvé Star (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige